Au cœur des collections de robes de mariée tendance 2017, les créateurs ont choisi d’apporter une attention particulière aux matières, aux broderies, aux perles… qui viennent habiller élégamment les épaules des mariées. Détail subtil, sensuel, romantique, bohème… Entre épaulettes volumineuses, châle en dentelle et manches bijoux, les modèles charment et ne se ressemblent pas. La preuve avec ces 10 robes de mariée.
Pourquoi adopter une robe de mariée qui couvre les épaules ?
Pour adoucir le haut du corps, surtout si vous possédez une carrure athlétique et des épaules développées. On peut tout à fait opter pour une robe de mariée pourvue de manches volantées pour apporter de la fraîcheur au look et une touche de romantisme. Ce petit détail permettra ainsi d’ajouter un brin de fantaisie à votre robe de mariée, surtout si elle sobre. Autre possibilité, vous pouvez choisir une pièce dotée de manches plus glamour si vous vous sentez l’âme d’une star des années 20. Pourquoi ne pas porter une robe pourvue de manches pailletées ou ornées de strass dorés ou argentés ? Vous pourrez ainsi faire un rappel de ces broderies dans votre chignon en glissant une broche vintage elle aussi ornée de strass.
Comment accessoirisé votre robe de mariée ?
Quand on choisit une robe de mariée qui couvre les épaules, on évite de rajouter un nouvel accessoire sur le haut du corps pour éviter de faire double couche. On joue avec les détails de son look. Vous avez un grand décolleté dans le dos ? Relevez vos cheveux en un chignon et laissez quelques longues mèches prendre la direction de votre chute de reins. Vous avez un port très altier ? Ornez votre cou d’un fin collier pourvu d’une pierres fine et colorée. Côté chaussures, là aussi il vous faudra jouer avec le style de votre robe. Pensez aux talons pour affiner vos hanches et préférez les sandales colorées et fun si votre robe est courte et dotée d’un jupon volumineux esprit années 50.









