10 robes de mariée tendance 2017 qui habillent délicatement les épaules

Au cœur des collections de robes de mariée tendance 2017, les créateurs ont choisi d’apporter une attention particulière aux matières, aux broderies, aux perles… qui viennent habiller élégamment les épaules des mariées.  Détail subtil, sensuel, romantique, bohème… Entre épaulettes volumineuses, châle en dentelle et manches bijoux, les modèles charment et ne se ressemblent pas. La preuve avec ces 10 robes de mariée.

Pourquoi adopter une robe de mariée qui couvre les épaules ?

Pour adoucir le haut du corps, surtout si vous possédez une carrure athlétique et des épaules développées. On peut tout à fait opter pour une robe de mariée pourvue de manches volantées pour apporter de la fraîcheur au look et une touche de romantisme. Ce petit détail permettra ainsi d’ajouter un brin de fantaisie à votre robe de mariée, surtout si elle sobre. Autre possibilité, vous pouvez choisir une pièce dotée de manches plus glamour si vous vous sentez l’âme d’une star des années 20. Pourquoi ne pas porter une robe pourvue de manches pailletées ou ornées de strass dorés ou argentés ? Vous pourrez ainsi faire un rappel de ces broderies dans votre chignon en glissant une broche vintage elle aussi ornée de strass.

 

Comment accessoirisé votre robe de mariée ?

Quand on choisit une robe de mariée qui couvre les épaules, on évite de rajouter un nouvel accessoire sur le haut du corps pour éviter de faire double couche. On joue avec les détails de son look. Vous avez un grand décolleté dans le dos ? Relevez vos cheveux en un chignon et laissez quelques longues mèches prendre la direction de votre chute de reins. Vous avez un port très altier ? Ornez votre cou d’un fin collier pourvu d’une pierres fine et colorée. Côté chaussures, là aussi il vous faudra jouer avec le style de votre robe. Pensez aux talons pour affiner vos hanches et préférez les sandales colorées et fun si votre robe est courte et dotée d’un jupon volumineux esprit années 50.

 

robe de mariee berangere cardera modele rue leon

Notre coup de cœur chez Bérengère Cardera? Le modèle rue Léon, avec sa coupe évasée en soie et ses manches papillon qui mettent en valeur les épaules en offrant un décolleté très doux.

Marta Marti collection 2017 modele Constance

Dans sa collection 2017, la créatrice Marta Marti nous fait voyager en Espagne et nous propose une collection au style très andalou. On aime ici le modèle Constance avec ses manches à volants aériennes et délicates.

claire pettitbone collection 2017 modele silverlake

Cette robe de mariée à l’esprit bohème chic nous charme avec sa ligne aérienne et ses manches en dentelle papillon qui dévoilent subtilement nos épaules. Modèle Silverlake, signé Claire Pettibone, collection 2017.

julie vino collection 2017 modele 1208

Julie Vino nous propose un look sexy-chic issu de sa collection 2017. On ose ici le décolleté plongeant, assagi par un précieux collier qui tombe avec raffinement sur le haut du corps.

georges hobeika collection 2017 look 7

Georges Hobeika nous propose une robe de mariée esprit « jolie fée des bois » avec un charmant boléro brodé de fleurs qui vient subtilement couvrir les épaules.

marie laporte collcetion 2017 modele apoline

Si vous êtes une mariée « esprit nature », le modèle Apoline signée Marie Laporte est fait pour vous. Une robe de mariée à la coupe évasée en soie qui flatte nos épaules avec un effet de matière « froufrou ».

modele cazotte laure de sagazan collection 2017

Poétique et délicat, le modèle Cazotte signé Laure de Sagazan et issu de la collection 2017, est une robe épurée et résolument élégante. Une coupe droite en soie, aux manches en forme ballon, qui sera parfaite pour mettre en valeur le haut du corps et donner

mathilde marie collection 2017 modele lily

Parfois un simple détail suffit à habiller nos épaules. La créatrice Mathilde Marie nous le prouve avec le modèle Lily et ses manches en dentelle. Le jeu de matière est simple mais raffiné.

jenny packhman collection 2017 modele carrie

Le modèle Carrie signé Jenny Packman joue la carte du glamour avec assurance et un esprit un brin rétro. On admire tout le travail de broderie et le raffinement du col bijou.

lorenzo rossi collection 2017 modele amina

On aime le sublime modèle Amina signé Lorenzo Rossi, tout en mousseline de soie avec un bustier drapé très précieux. Le détail glamour ? Le décolleté qui joue avec une transparence sexy et des détails qui épousent la naissance des épaules avec élégance.

 

 

Je trouve ma robe !

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter