10 robes de mariée tendance 2017 sur un air de Gatsby le Magnifique

La folie des années 20, l’ambiance rétro, les colliers de perles à gogo, les plumes dans les coiffures glamour, cet esprit vous parle ? C’est d’ailleurs l’idée même que vous vous faites de votre mariage… Une réception très chic et vintage, un brin art déco, et une robe tout droit sortie de l’époque de Gatsby le Magnifique. Dans le livre de Francis Scott Fitzgerald, les personnages évoluent dans le New York des années 1920, un univers grandiose, luxueux, et surtout, festif. Les personnages féminins y portent des robes de soirée longues et fluides, sublimées de pierreries, de franges à gogo, de plumes, et de dentelle raffinée. Comme accessoires, elles affichent des bandeaux en dentelle et fleurissent leurs  coiffures, puis de magnifiques diamants viennent étinceler à leurs oreilles. Un look soigné, festif, et élégant, qui sera peut-être le vôtre pour votre mariage ? Et avec ces 10 robes de mariée tendance 2017, il est fort possible que vous succombiez totalement à la tendance Gatsby…

 

Rembo Styling 2017

Un charme ancien et pourtant si moderne… C’est la première impression que l’on peut avoir de cette sublime robe de mariée fluide tout en strass. Robe de mariée Rembo Styling by Manon Pascual, collection 2017.

Robe Berta Spring 2017

Cette robe de mariée aérienne allie pudeur et glamour des années folles, en couvrant les bras jusqu’aux 3/4 mais en proposant un décolleté très fin et ultra plongeant. Robe de mariée Berta, collection Printemps 2017.

Robe Clara de Leila Hafzi

Les robes de mariée fluides à la taille empire sont un modèle idéal pour incarner une  mariée rétro. Choisissez-la classique, blanche, juste avec quelques volants en dentelle sur les épaules pour donner un peu de volume. Robe de mariée Clara par Leila Hafzi, collection 2017.

Robe Colette, Elsa Gary 2017

Il n’y a pas forcément besoin de strass et de franges pour incarner une mariée rétro. Vous pouvez aussi opter pour une jolie robe à bretelles spaghettis, cintrée à la taille par une couronne de fleurs. Et pour parfaire votre look rétro, on n’oublie pas le bandeau avec une grosse fleur sur le côté. Robe de mariée Colette, Elsa Gary, collection 2017.

Carrie Jenny Packham Spring 2017

Brillez de mille feux lors de votre mariage esprit Gatsby le Magnifique avec cette robe de mariée. Tandis qu’une traîne en soie fluide glisse derrière vous à chacun de vos pas, votre haut composé de strass renvoie la lumière et illumine votre passage. Robe de mariée Carrie par Jenny Packham, collection Printemps 2017.

Robe de mariee retro Oscar-de-la-Renta Bridal Spring 2017

Des plumes, une robe droite et courte, c’est sûr, vous êtes bien dans les années folles. Avec des gants et une bandeau rétro pour accessoiriser votre tenue, vous serez une mariée vintage très chic. Robe de mariée Oscar de la Renta, collection Printemps 2017.

Robe Klee, Lambert Creations Printemps 2017

Il n’y a pas plus rétro que cette robe de mariée empire au col en V. Ici, pas de détails bling bling à strass ou à plumes, la coupe seule suffit à transformer la robe en véritable robe de mariée rétro. Robe Klee, Lambert Créations, collection 2017.

robe de mariee Jesus Peiro 2017

La note rétro de cette robe de mariée ? Sa ceinture en strass aux motifs à floraux qui offre la touche glamour typique des looks des années folles. Robe de mariée Jesus Peiro, collection 2017.

robe de mariee Claire Pettibone  2017

Non seulement cette robe de mariée près du corps sublimera vos courbes féminines, mais ses détails en dentelle vous donneront une allure rétro délicate et bohème. Robe de mariée Claire Pettibone, collection 2017.

Robe Wilbour, Rosa Clara Soft 2017

On aime ce look rétro et sensuel grâce à la forme sirène de cette robe de mariée pourvue de fines pierreries. Robe de mariée Wilbour, Rosa Clará collection Soft 2017.

 

Je trouve ma robe !

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter