10 robes de mariée tendance 2019 pour un joli mariage civil en hiver

Vous et votre moitié avez prévu d’organiser un mariage civil pendant la saison hivernale ? Le choix de la robe de mariée est un moment important à ne pas manquer pour être à l’aise et briller en beauté lors de son passage à la Mairie. On vous éclaire ici sur les robes de mariée à adopter pour ce moment inoubliable. Voici nos 10 coups de cœur du moment…

Comment choisir la robe de mariée parfaite pour un mariage civil en hiver ?

Ici, certaines étapes sont à ne surtout pas négliger. Car si l’hiver apporte son lot de surprises et de beauté avec son univers magique et ses ambiances cozy dont on raffole, il peut aussi nous gâcher le plaisir par ses températures polaires. Alors pour passer avec brio l’étape du mariage civil pendant la saison hivernale, la robe de mariée que vous porterez aura toute son importance.

C’est un fait : le mariage civil peut avoir une connotation moins romantique qu’une cérémonie romantique dans un grand jardin arboré de roses, comme ceux auxquels on assiste dans nos films préférés… Mais pas question pour autant de négliger votre tenue. Le romantisme peut également s’inviter à travers de petits détails : dentelle, voiles de transparence… Pour une cérémonie civile, on évite en revanche les longues traînes de princesse, les froufrous interminables ou les décolletés ultra plongeants : ici, on reste sobre et mesurée, tout en laissant s’exprimer sa féminité et sa personnalité.

Pour une cérémonie de mariage en plein hiver, on penche inévitablement pour des robes de mariée confortables, dans lesquelles on se sent bien et qui ne nous font pas grelotter. Les manches longues, ou manches 3/4 pour les plus courageuses, sont de rigueur. On s’y sent plus à l’aise, et elles nous protègent des courants d’air avec style. On les choisit détaillées, à effet tatouage, ou bien très larges pour la jouer hippie girl façon manches ballon, pour contrebalancer la simplicité apparente de la robe. La matière se doit d’être suffisamment douce et épaisse pour nous envelopper. Quant aux formes des robes, on les aime amples et mouvantes… On peut également opter pour une robe de mariée graphique avec de grandes poches dans lesquelles on glisse ses mains pour se protéger du froid. Autre détail tendance, jouer sur les superpositions ou les contrastes, de matières ou de longueurs : qui a dit qu’un mariage civil devait obligatoirement rimer avec ennui ? On ne se prive pas pour associer les styles : romantique, boho-chic, vintage… Laisser s’exprimer ses goûts est toujours important, même lors d’un acte plus formel comme le mariage civil.

Notre sélection de 10 robes de mariée tendance 2019 pour une jolie cérémonie civile en hiver

Anna Kara, Collection 2019 : Allier élégance et simplicité pour sa cérémonie civile, c’est possible. La preuve avec cette superbe création Anna Kara, qui associe fluidité des matières, sobriété de la robe, et transparence sexy grâce à son jeu de dentelle irrésistible.

Anne de Lafforest, Collection 2019 : Avec son joli décolleté en V et ses manches 3/4, cette sublime robe fait rimer élégance et pureté. Son long jupon couvre bien nos jambes pour une cérémonie d’hiver, et donne du mouvement à notre silhouette grâce à son tissu ample et fluide.

Anne de Lafforest, Collection 2019 : Voilà une robe que l’on aimerait volontiers enfiler pour notre mariage d’hiver… Bien couvrante, elle offre un jeu de matières contrastées qui fait rimer style et temps froid à la perfection.

Caroline Quesnel, Collection 2019 : Tout en détails et en contrastes, cette robe de mariée signée Caroline Quesnel affiche un petit côté décalé et une originalité dont on est fan. Avec son mouvement ample, on l’imagine parfaitement sur nous pour un mariage civil hivernal qui ne manque pas de style.

Cymbeline, Collection 2019 : A première vue, cette robe Cymbeline paraît si simple… et pourtant. Ses manches stylisées et détaillées de jolies formes elliptiques en dentelle nous font craquer. Une belle façon d’associer une touche d’originalité à sa robe de mariée civile…

Elisa Ness, Collection 2019 : Un air de romantisme souffle sur cette jolie création Elisa Ness. Le top en dentelle offre une transparence irrésistible, tandis que la jupe affiche un look épuré, idéal pour une cérémonie civile.

Faith Cauvain, Collection 2019 : Cette jolie robe Faith Cauvain dévoile les chevilles avec élégance… tout comme son jupon cintré à la taille et ses jolies manches 3/4 en dentelle. Le comble de la féminité, pour une robe idéale lors d’une cérémonie civile hivernale.

Lorafolk, Collection 2019 : On ne dit pas tout à fait au revoir à la traîne de princesse, avec cette robe de la collection 2019 de Lorafolk. Ici, elle se fait simplement plus courte, et ne s’accompagne pas d’une myriade de détails. « C’est dans la simplicité que se trouve la beauté », dit-on. Preuve est faite avec cette superbe robe !

Marie Laporte, Collection 2019 : Alternant tour à tour dentelle et tissu à la pureté immaculée, cette robe de mariée est le mix parfait si l’on veut jouer sur son petit côté sexy et féminin tout restant protégée des températures hivernales…

Marie Laporte, Collection 2019 : D’apparence minimaliste, cette jolie création signée Marie Laporte a plus d’un tour dans son sac. Une rangée de petits boutons vient décorer le devant de la robe, tandis qu’une ouverture sur le bas laisse deviner nos gambettes, ni vu, ni connu… On craque !

Où trouver d’autres inspirations de robes de mariée sur Mariage.com ?

A la recherche d’autres sublimes robes de mariée sur lesquelles jeter votre dévolu ? Sur Mariage.com, vous avez la possibilité de sauvegarder vos robes préférées dans l’onglet Mes Robes, après avoir exploré notre moteur de recherche de robes. Vous avez ainsi la possibilité de prendre votre temps pour choisir LA robe de mariée parfaite !

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter