10 incroyables robes de mariée tendance 2018

Les idées des couturiers n’ont de cesse chaque année d’étonner et de charmer la wedding sphère avec leurs créations toujours un peu plus incroyables… Robe de mariée bijou, robe de mariée tout en relief, robe de mariée effet tatouage… Ici, nous vous avons sélectionné 10 pièces tendance 2018 qui ont marqué les esprits lors des dernières bridal fashion week de New York et de Barcelone. Place à un véritable tourbillon d’inspirations pour choisir votre robe de mariée pour 2018.

 

Éclosion de fleurs sur les robes de mariée tendance 2018

La tendance est au flower power en 2018. Les tissus des robes de mariée se parent de délicates broderies fleuries mais aussi de motifs floraux tout en relief. Les fleurs épousent la transparence pour créer un effet tatouage sur le haut de la robe et viennent embrasser les jupons des mariées avec raffinement. Comme chez Naeem Khan les fleurs sont colorées, cassant les codes traditionnels de la robe de mariée blanche. Chez d’autres prestigieuses maisons de couture comme Pronovias, les fleurs remontent le long du buste pour couvrir le haut d’une robe de mariée effet tatouage.

 

Le blanc se fait bousculer par les robes de mariée colorées en 2018

Le blanc, au sommet des podiums dans la wedding sphère, vient se faire bousculer par des couleurs qui veulent elles aussi s’emparer du cœur des mariées. Des créateurs très audacieux prennent le parti de s’en défaire comme Reem Acra qui ose ainsi proposer des robes de mariée noires, sur lesquelles de somptueux bijoux vont scintiller les bijoux. D’autres, comme Peter Langner, mise sur des coloris plus printaniers et romantiques comme le rose poudré pour réveiller les silhouettes nuptiales.

 

naeem-khan-18-bridal

Chez Naeem Khan la robe de mariée fleurie fait le show. En 2018, on ose la robe de mariée tout en couleur. Le détail qui fait mouche ? Les colliers de perles ne se portent plus sagement sur le devant de la poitrine, ils sont à placer dans tous les sens pour apporter un brin de folie à sa tenue.

zuhair murad

Chez Zuhair Murad, la transparence joue avec des broderies tout en relief pour donne un nouveau souffle à la robe de mariée esprit princesse.

cymbeline

Chez Cymbeline on troque la robe de mariée contre le pantalon et on accentue le romantisme avec un haut tout en dentelle ajourée.

atelier pronovias

Les mariées dévoilent leurs gambettes chez Atelier Pronovias, sans trop en faire, mais avec beaucoup d’élégance.

inmaculadagarcia

Voile et transparence se mêlent à un incroyable travail de broderie sur cette robe de mariée signée Inmaculada Garcia.

pronovias

Pronovias propose en 2018 une robe de mariée au col bijou digne des plus grandes reines.

Je trouve ma robe !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse