Qu’est-ce que l’on doit piocher dans les nouvelles collections 2016 pour choisir sa robe de mariée ? Qu’est-ce qui nous a marqué ? Quels sont les détails mode qui ne peuvent pas passer inaperçues ?
Armée de sa fashion loupe, l’équipe de Mariage.com passe en revue tous les détails canons des nouvelles collections 2016, dont vous pourriez vous inspirer pour choisir votre future tenue de princesse !

Que votre nœud soit petit ou grand, devant, derrière ou sur le côté, il donnera une touche chic et glamour à votre tenue de mariée très girly.

2016 est une année fleurie ! Des fleurs dans la décoration, des fleurs dans les cheveux et des fleurs … sur la robe et le tout en dentelle s’il vous plait !

Un peu garçon manqué ? Allergique aux robes ? Envie de surprendre vos invités en prenant tout le monde à contre-pied ? Place au tailleur de la mariée chic et moderne ! On aime le pantalon 7/8e qui dévoile les chevilles et permet d’affiner la silhouette.

En 2016, la transparence est au rendez-vous, allez-vous oser vous aussi ? Ou par petites touches si vous êtes tentées !

Les robes de mariée asymétriques tombent à pic pour dessiner une jolie silhouettes aux jeunes femmes élancées. Le plus ? Elles permettent de mettre en valeur ces souliers pour lesquels on avait tant craqué !

La dentelle, ça fonctionne à tous les coups ! Chic, sobre et incroyablement sexy, la dentelle est un allié de taille pour sublimer votre robe de mariée pour le grand jour.

Le bustier, ce n’est pas votre fashion tasse de thé, vous êtes plutôt manches longues. Bingo, vous trouverez votre bonheur dans les collections 2016. On les choisit longues, en crochet, ou en dentelle, ici c’est notre coup de cœur.

Vous avez envie d’un bustier mais version chic et glamour ? Voilà la robe « Lace Tattoo ». Proche du corps, les détails ressemblent à des tatouages à même le corps. Pourquoi pas ?

Dénuder vos épaules, c’est une excellente idée si vous avez une morphologie en pyramidale ou en huit. Par contre, si à l’inverse, vous avez des épaules larges et des hanches fines, à éviter absolument.
Céline
Cet article est très intéressant ! Il montre bien tous les types de robes qui vont à des morphologies de femme différentes. La robe de mariée asymétrique est ma préférée 😉