10 détails qui feront effet sur nos robes de mariée en 2016

Qu’est-ce que l’on doit piocher dans les nouvelles collections 2016 pour choisir sa robe de mariée ? Qu’est-ce qui nous a marqué ? Quels sont les détails mode qui ne peuvent pas passer inaperçues ?

 

Armée de sa fashion loupe, l’équipe de Mariage.com passe en revue tous les détails canons des nouvelles collections 2016, dont vous pourriez vous inspirer pour choisir votre future tenue de princesse !

 

Que votre noeud soit petit ou grand, devant, derrière ou sur le côté, il donnera une touche chic et glamour à votre tenue de mariée


Que votre nœud soit petit ou grand, devant, derrière ou sur le côté, il donnera une touche chic et glamour à votre tenue de mariée très girly.

2016 est une année fleurie ! Des fleurs dans la décoration, des fleurs dans les cheveux et des fleurs ... dans la robe !

2016 est une année fleurie ! Des fleurs dans la décoration, des fleurs dans les cheveux et des fleurs … sur la robe et le tout en dentelle s’il vous plait !

Un peu garçon manqué ? Allergique aux robes ? Envie de surprendre vos invités en prenant tout le monde à contre pied ? Voilà la tenue de mariée idéale : un pantalon 3/4 pour laisser apparaitre les chevilles et une petite veste de tailleur cintrée !

Un peu garçon manqué ? Allergique aux robes ? Envie de surprendre vos invités en prenant tout le monde à contre-pied ? Place au tailleur de la mariée chic et moderne ! On aime le pantalon 7/8e qui dévoile les chevilles et permet d’affiner la silhouette.

Osée, la robe de mariée transparente convient à des futures mariées audacieuses qui ont confiance en elles.

En 2016, la transparence est au rendez-vous, allez-vous oser vous aussi ? Ou par petites touches si vous êtes tentées !

Les robes asymétriques sont idéales pour les futures grandes mariées !

Les robes de mariée asymétriques tombent à pic pour dessiner une jolie silhouettes aux jeunes femmes élancées. Le plus ? Elles permettent de mettre en valeur ces souliers pour lesquels on avait tant craqué !

La dentelle, ça fonctionne à tous les coups ! Chic, sobre et incroyablement sexy, la dentelle est un allié de taille pour sublimer votre robe de mariée pour le grand jour.

La dentelle, ça fonctionne à tous les coups ! Chic, sobre et incroyablement sexy, la dentelle est un allié de taille pour sublimer votre robe de mariée pour le grand jour.

Les robes de mariées avec des manches sont particulièrement adaptées à un mariage hivernal ou automnal. Attention l'été à ne pas être trop à l'étroit dedans.

Le bustier, ce n’est pas votre fashion tasse de thé, vous êtes plutôt manches longues. Bingo, vous trouverez votre bonheur dans les collections 2016. On les choisit longues, en crochet, ou en dentelle, ici c’est notre coup de cœur.

Vous avez envie d'un bustier mais version chic et glamour ? Voilà la robe "Lace Tattoo". Proche du corps, les détails ressemblent à des tatouages qui viennent embellir la mariée pour son grand jour.

Vous avez envie d’un bustier mais version chic et glamour ? Voilà la robe « Lace Tattoo ». Proche du corps, les détails ressemblent à des tatouages à même le corps. Pourquoi pas ?

Dénuder vos épaules, c'est une excellente idée si vous avez une morphologie pyramidale ou en huit. Par contre, si à l'inverse, vous avez des épaules larges et des hanches fines, à éviter absolument. Effet camionneur garanti sinon !

Dénuder vos épaules, c’est une excellente idée si vous avez une morphologie en pyramidale ou en huit. Par contre, si à l’inverse, vous avez des épaules larges et des hanches fines, à éviter absolument.

Plus fun et facile à adapter à sa morphologie, l'ensemble de mariage est original et trop mignon. Jupe ou pantalon, débardeur ou tee-shirt à manches longues, vous pourrez laisser libre court à votre imagination.

Plus fun et facile à adapter à sa morphologie, l’ensemble de mariage est original et trop mignon. Jupe ou pantalon, débardeur ou tee-shirt à manches longues, vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour créer votre ensemble de mariage.

Je trouve ma robe !

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

1 commentaire

  • Répondre octobre 29, 2015

    Céline

    Cet article est très intéressant ! Il montre bien tous les types de robes qui vont à des morphologies de femme différentes. La robe de mariée asymétrique est ma préférée 😉

Laisser une réponse