Les essayages de la robe de mariée : comment faire pour que ça se passe comme sur des roulettes ?

L’heure des essayages de robes de mariée a sonné les filles ! Pour que ce grand moment (où maman et mamie sortent tous leurs paquets de mouchoirs), il va vous falloir assurer pour bien procéder… Et peut-être enfin trouver LA pièce dont vous rêviez tant petit toute petite ! Pour vous aider à faire les bons choix et procéder comme il le faut, la créatrice Suzanne Ermann vous aide à y voir plus claire.

 

essayage robe de mariee

Comment sélectionner les modèles de robes de mariée ?

Il faut sélectionner les modèles en fonction de ce qui met en valeur votre silhouette de future mariée : la forme de la robe, votre personnalité, les matières et les style.

 

Quels sont les moments les plus adéquates pour essayer sa robe de mariée ?

Le meilleur moment se situe environ 6 mois avant le mariage car plusieurs essayages sont nécessaire pour l’ajustement parfait de la robe (environ 3 essayages).

 

Qui peut nous accompagner le jour des essayages ?

Une personne de grande confiance suffit. Le mieux est d’être entourée le moins possible de monde pour avoir le moins possible d’avis différents ! C’est compliqué à gérer et cela risque de vous embrouiller.

 

Comment gérer mon budget pour la robe de mariée ?

Une robe de mariée doit être un coup de cœur. Le budget doit donc rester souple avec une limite. Aussi, il ne sert à rien d’essayer des robes hors budget. Pour une robe de mariée de créateur, fabriquée en France et réalisée sur mesure, il faut compter entre 2300 et 3500 euros. On peut économiser sur les chaussures si la robe est longue, bien qu’elles doivent être confortables.

 

Comment se préparer au jour des essayages ?

Pour les essayages de sa robe de mariée, il faut impérativement apporter le soutien-gorge que l’on portera le jour du mariage et les chaussures. Ne venez pas maquillé pour ne pas risquer de tacher la robe. Aussi, ne perdez pas 5 kilos un mois avant car moins la robe aura de retouches, plus elle sera parfaite. Pensez par ailleurs à bien vous reposer une semaine avant les essayages pour être fraîche et détendue. L’idéal est donc de tout boucler à l’avance et de ne pas se laisser déborder par des petits détails sans importance !

Rendez-vous sur notre moteur de recherche de robes de mariée

Avant de filer dans les magasins pour faire vos essayages, il va vous falloir déterminer ce qui vous plaît, avoir quelques modèles en tête, et pour trier un peu les robes de mariée qui retiennent votre attention, nous vous donnons rendez-vous sur le Moteur de recherche de robes de mariée de Mariage.com pour trouver votre bonheur. Une fois les modèles trouvés, il ne reste plus qu’à les épingler dans votre outil Mes robes afin d’en garder une trace et de pouvoir les montrer aux vendeuses et aux créatrices qui sauront vous entourer le jour des essayages.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter