C’est décidé, pour votre mariage il vous faut une jolie sweet table, originale et festive pour coller à votre thème ! Car oui, vous avez choisi de vous marier pendant les fêtes de fin d’année. Alors pour coller à cette ambiance pailletée, joyeuse et conviviale, Angélique Daneau, créatrice de l’agence Candy Party vous expliquer en détail comment confectionner la sweet table de vos rêves ! Comment mettre la décoration et les gourmandises en valeur, que choisir pour composer sa table, elle vous dit tout !
Définissez un thème festif
Le thème de votre mariage est primordial. Il va définir ce que vous mettrez sur votre sweet table. C’est la première chose à faire. Avec l’arrivée de Noël et du jour de l’an d’ici quelques semaines, le choix du thème nous paraît plutôt simple. Mais si vous êtes en panne d’inspiration, faites simple et optez pour des couleurs élégantes et joyeuses.
Pour ma table, on choisit le blanc et l’argent pour un effet doux et chic à la fois. Les couleurs chaudes comme le rouge et l’or se marient également très bien, elles sont parfaites pour un réveillon d’ailleurs. Si vous souhaitez un thème plus traditionnel, préférez les tons vert, rouge et blanc, comme les couleurs du Père Noël. Je vous conseille de ne jamais dépasser trois couleurs, cela risque de faire too much. La sweet table doit bien sûr donner envie à vos convives, pour cela on veut qu’elle soit jolie, donc harmonieuse.
Le choix du matériel
Non, non, on ne dispose pas les confiseries n’importe comment ! On fait les choses bien et on opte de préférence pour des bonbonnières en cristal ou en verre, elles mettront en valeur vos douceurs sucrées. Il est très facile de les réaliser soi-même donc si vous avez un esprit créatif, n’hésitez pas et testez le DIY. On respecte toujours son thème.
On utilise ainsi tout ce qu’on trouve, on recycle tout simplement et on fouille chez soi, chez des amis, chez ses parents. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de choses que l’on peut utiliser et réutiliser pour la décoration de son mariage. Quant à vos pâtisseries, disposez-les sur des plats à pied ou des plateaux à étages. Vous trouverez le matériel dans des magasins de décoration ou de loisirs créatifs, mais vous pouvez économiser jusqu’à 50% en faisant appel à des loueurs.
Le choix des confiseries
Vous salivez déjà ? Nous aussi. Il existe différentes variétés de confiseries, mais pour un effet plus élégant, privilégiez les bonbons traditionnels et les sucreries d’antan comme des berlingots, des guimauves ou encore des pralines. Pour être parfaitement en accord avec l’esprit de Noël vous pouvez aussi choisir des cannes à sucre d’orge ou bien des chocolats. Quant aux gâteaux, le meilleur choix reste le cupcake au chocolat, les biscuits en forme de petit bonhomme en pain d’épices ou d’étoiles.
On n’oublie pas les marshmallows, en brochette dans un joli vase blanc, vos invités vont les savourer c’est certain. Au centre de la table, on installe le wedding cake au chocolat avec son glaçage blanc. Absolument délicieux.
La décoration
Choisissez un nappage que vous pourrez agrémenter d’un chemin de table ou de petits napperons. Donnez du volume au buffet en utilisant des contenants et bonbonnières de différentes hauteurs. Vous pouvez également utiliser des boîtes de décoration, des caisses ou des livres pour surélever et mettre en avant certains éléments. Sublimez votre table avec des objets de décoration comme des bougies, des fleurs, des boules de Noël, des branches de sapin, des paillettes ou des plumes.
Ornez vos bonbonnières de rubans en satin ou en dentelle et de petites étiquettes à bonbons. Pour que vos invités puissent se servir librement disposez des sachets et des pelles à bonbons. Et finalisez votre décoration en accrochant ou en suspendant des guirlandes de fanions, des pompons de soie, des boules de Noël ou des guirlandes lumineuses.
Vous êtes maintenant prêtes pour vous lancer dans la réalisation de votre sweet table !
http://candyparty.fr/