DIY : votre bougie décorative aux bâtons de cannelle

A la recherche d’idées de décoration pour vos tables de mariage ? Vous aimez les DIY ? Plus sympa que d’acheter les décorations toutes faites non ? Alors jetez un œil à ce do it yourself très simple ! Une petite bougie décorative entourée de bâtons de cannelle et hop, voilà de quoi embellir vos centres de table et éveillez l’odorat de vos convives ! En plus, la cannelle est signe de prospérité et de croissance : ça tombe bien ! On a toutes envie que notre mariage dure pour toujours ! Et puis la cannelle, ça sent tellement bon ! Allez hop, au boulot, je vous montre comment faire !

 

DIY-bougie-1

 

Pour fabriquer vos bougies aux bâtons de cannelle, vous avez besoin :

  • De bougies
  • D’une pistolet à colle
  • De bâtons de cannelle
  • De rubans
  • De petites cartes personnalisées

 

DIY-bougie-2

 

Les instructions indispensable pour la création

 

DIY-bougie-3

 

Appliquez un peu de colle sur chaque bâton de cannelle et disposez-les à la verticale tout autour de la bougie, en laissant le moins d’espace possible entre chaque.

 

Attachez ensuite un ruban ou un morceau de raphia autour de la bougie. Choisissez-le en fonction de vos goûts et des couleurs de votre mariage. Accrochez-le avec une touche de colle.

 

Puis collez votre petite carte personnalisée par dessus. Sur le carton il peut être inscrit vos initiales et la date du mariage ou de votre rencontre, ou bien le numéro de table des invités ! Pratique !

 

Et voilà le résultat ! Il n’y a plus qu’à en faire pour chaque table maintenant ! N’hésitez pas à mettre les proches au travail pour les confectionner avec vous ! C’est plus sympa de faire ça à plusieurs autour d’un bon goûter et d’un thé bien chaud !

 

DIY-bougie-4

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter