Do it yourself : un centre de table aérien et délicat !

La décoration des tables de la réception peut devenir un véritable casse-tête ! Plus original que les traditionnels bouquets ronds, voici une idée pleine de poésie à réaliser vous-même…

 

Déco de table DIY mariage

 

Ce qu’il vous faut :

– De fins branchages.
– Quelques  oiseaux artificiels fixés sur clip.
– De la peinture en spray.

 

Pour réaliser en un tour de main cette décoration, il vous faut ramasser des branchages dont la forme vous plaît particulièrement et qui peuvent tenir seuls sur la table. Choisissez-les plutôt fins et torturés pour un effet plus spectaculaire.
Sinon, sachez que certains fleuristes vendent des branchages de ce type.

Vous pouvez alors teindre ces branchages avec de la peinture en spray (qu’on trouve par exemple, chez Castorama pour environ 7 euros) ou au contraire choisir de laisser les branchages tels quels pour une décoration plus naturelle.

Ensuite, à vous de choisir la teinte en fonction du thème de votre mariage.

Agrémentez ensuite selon votre choix avec des petits oiseaux. Les clips permettent de fixer de façon très commode ces oiseaux aux tiges. Vous pouvez déterminer une couleur forte en accord avec la nappe ou les serviettes de table ou au contraire, jouer sur l’aspect multicolore en variant le coloris des plumages.

 

Pour cette réalisation d’Angela Adams pour Rachel Ray, on aime particulièrement le contraste entre le rouge vif et la blancheur immaculée de la nappe. Aspect japonisant garanti !

 

DIY déco table mariage

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter