Vous avez décidé que l’esprit de Noël ferait partie de l’ambiance de votre mariage ? Ça tombe bien, Amandine Taravellier, créatrice de l’agence Opaline, nous explique comment confectionner une sweet table 100% « Merry Christmas » pour compléter les animations de votre réception. Oh, oh, oh, Joyeux Noël !
Choisir des couleurs traditionnelles et élégantes
Sur une base de blanc bien sûr, optez pour des tons très natures (comme le bois, le kraft), du doré et du rouge en petite touche pour colorer votre sweet table. Votre palette de couleurs doit être sobre et élégante (pour éviter de faire trop kitsch) et bien sûr pensez aux paillettes pour créer l’effet scintillant qui sera de rigueur en cette période de fêtes !
Les matériaux indispensables pour la construction de la sweet table
Choisissez une belle nappe blanche et bien repassée, c’est très important ! Trouvez des contenants en verre pour les bonbons et de belles assiettes transparentes bien ciselées. Aussi, usez et abusez des bougies, des photophores et des guirlandes lumineuses. Pensez à décorer la table avec des branches de sapin ou de gui. Les rondins de bois peuvent eux aussi être de rigueur pour la confectionner de votre sweet table. Puis, remplissez un ou deux vases de boules de Noël et posez sur le dessus un joli bouquet.
Les DIY utiles pour la réalisation de la sweet table
Vous pouvez réaliser les portes-étiquettes de la sweet table avec des sucres d’orge en forme de canne ainsi que des minis photophore à paillettes : sur un petit verre, mettez un peu de vernis colle autour du bord ou à la base et saupoudrez de paillettes. Dans ces photophores, glissez de petites bougies blanches.
Les gourmandises indispensables
Des sucres d’orge, des pains d’épices, du chocolat et de pâtes de fruits. Et aussi, pourquoi ne pas proposer sur cette sweet table un bar à chocolats chauds avec de délicieux marshmallows ? Tout ce qui peut rappeler l’enfance et la magie de Noël !
Une recette très « Merry Christmas »
Confectionnez un sapin de petites meringues : sur un cône en polystyrène piquez des petites meringues sur des cure-dents et ensuite piquez-les sur le cône.
La super idée décoration d’Amandine
Posez sur la table un sapin de Noël comme pièce maîtresse de la décoration de votre mariage (environ 1m/1m20), décorez-le dans les couleurs choisies ou alors optez pour des petits sapins de chaque côté de la table… Et placez sous la nappe blanche des guirlandes lumineuses !
https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/agence-opaline