10 idées de décoration à chiper dans votre sapin de Noël

« Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure… » Ho Ho Ho ! Vous entendez ? Noël arrive à grands pas ! Mais pour l’instant vous n’avez pas la tête à ça (enfin un peu quand même) car vous avez votre mariage à préparer…. Un mariage que vous avez décidé d’organiser sur le thème de Noël et de sa magie !  Du coup, pour vous faciliter le travail, à la rédaction on a pensé que vous pourriez justement piquer quelques idées dans votre sapin de Noël… Voici nos 10 idées enchantées !

Mon mariage sur le thème de Noël, pourquoi pas ?

En rédigeant ces petites idées, il me vient une suggestion : et si vous organisiez votre mariage au cœur de l’hiver avec pour thème central l’esprit de Noël ? Vous pourriez ainsi utiliser la magie de cette période pour mettre en scène votre joli jour, d’autant plus si vous mettez en place un mariage en petit comité, avec un esprit très familial. Pour le décor, utilisez des couleurs de saison, des coloris festifs comme le rouge, l’or, l’argenté, le vert sapin. Créer des centres de table composés de boules et de guirlandes de Noël et placez au centre de votre salle de réception, un immense sapin au pied duquel vous disposerez un petit cadeau pour chacun de vos invités.

Pour décorer votre sweet table, vous pouvez disposer ces petits cadeaux perlés vraiment chics !

Pour décorer votre sweet table garnie de douceurs pour les invités, vous pouvez disposer ces petits cadeaux vêtus de perles sur votre table pour la mettre en scène grâce à des couleurs très douces comme le rose, la nacre et le blanc.

En centre de table, ou simple décoration, cette bougie accompagnée de boules de votre sapin vous entraînera dans l'esprit de Noël.

En centre de table, ou en simple décoration, cette bougie accompagnée de boules blanches et argentées piquées dans votre sapin tombe à pic !

C'est une pièce montée ?! Non ! Un centre de table sublime composé de boules de votre sapin.

C’est une pièce montée ? Non ! Un centre de table sublime composé de boules chipées dans votre sapin de Noël.

Vous pouvez également disposer ces boules dans un vase, simple, et très élégant !

Vous pouvez également disposer ces boules de Noël dans un vase large et bas : simple et très élégant !

Comme précédemment, vous pouvez disposer les boules du sapin dans un vase, surmonté d'un beau bouquet de fleurs pour un sublime centre de table.

Si vous souhaitez varier les formes des vases, pensez à des compositions en hauteur pour créer du relief sur vos tables et jouez avec les couleurs des boules.

Savez-vous que les chaussettes accrochées à la cheminée pouvaient servir de range couverts ? Non ? Alors maintenant vous le savez !

Savez-vous que les chaussettes accrochées à la cheminée ou dans le sapin pouvaient servir de pochette pour les couverts ?

Pour votre allée centrale, vous pouvez accrocher un ensemble de décorations de Noël à chaque rangée.

Pour votre allée centrale, au moment de la cérémonie religieuse, vous pouvez accrocher un ensemble de décorations de Noël à chaque rangée avec de jolis voiles dorés.

Une jolie boule de sapin peut également servir de porte-nom, à condition d'avoir une accroche.

Une jolie boule de sapin peut également servir de porte-nom, à condition d’avoir une accroche !

Vos guirlandes peuvent également servir à décorer votre sweet table, et vous pouvez accentuer l'esprit de Noël en plaçant une boule du sapin dans chacune des assiettes, comme porte-nom.

Sur vos tables, on ose l’or grâce aux guirlandes qui se baladent au milieu des assiettes.

Des faux cadeaux, l'étoile (ou le pic) originairement mis au sommet du sapin, tout cela vient décorer votre sweet table pour libérer la magie de Noël.

On pique l’étoile ou la décoration qui trône au sommet de votre arbre de Noël pour créer une composition au centre des tables où seront accueillis vos convives.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter