8 magnifiques centres de table esprit de Noël

Pour le repas, invitez vos convives à se retrouver autour d’une table à l’esprit familial et amical, autour de jolis centres de table inspirés des couleurs et des décorations de Noël. C’est pour son côté chaleureux et convivial que tout le monde aime cette fête. Dans cette sélection, vous trouverez des décorations chics et classiques, élégantes et originales et gourmandes, alors faites-vous plaisir sur la décoration.

Comment créer un joli centre de table de mariage esprit de Noël ?

Pour cela il faut aller chiper des décorations dans votre sapin de Noël. Utilisez par exemple des boules de Noël. Choisissez une couleur et glissez dans de grands vases des boules de tailles différentes, il faut que ces boules appartiennent à la même palette de couleurs pour créer de jolis dégradés. Vous pouvez aussi jouer la carte de la décoration esprit « mariage de Noël au cœur de la nature« . Pour cela il vous suffit d’installer vos invités sur de grandes tablées et de disposer des chemins de table décorés de grandes guirlandes de sapin. Sur ces guirlandes végétales, vous pouvez jeter de la poussière de paillettes et garnir de boules de Noël, les boules doivent être de la même couleur que la poussière de paillettes pour créer une harmonie.

 

Pour les plus gourmandes, voici une idée originale. Plutôt que de décorer la table avec les habituelles fleurs, pourquoi ne pas y mettre ces gâteaux en forme de maisons ? Et voilà, un vrai petit village de lutin qui raviront l'imaginaire des petits comme des grands.

Pour les plus gourmandes, voici une idée originale. Plutôt que de décorer la table avec les habituelles fleurs, pourquoi ne pas y mettre ces gâteaux en forme de petites maisonnettes ? Et voilà, un vrai petit village de lutins qui ravira l’imaginaire gourmand des petits comme des grands.

Ce centre de table, tout en longueur, allie les codes du romantisme à l'esprit de Noël en mélangeant les fleurs de différentes variétés et couleurs, aux bougies et au doré. Un vrai plaisir pour les yeux !

Ce centre de table, tout en longueur, allie les codes du romantisme à l’esprit de Noël en mélangeant les fleurs de différentes variétés et de couleurs, aux bougies et aux notes dorées.

Le patinage est une activité qui nous rappelle les marchés de Noël et leur patinoire. S'en servir comme vase, en voilà une idée originale !

Le patinage est une activité qui nous rappelle les sports que l’on aime pratiquer en famille ou entre amis quand les flocons commencent à tomber. Se servir d’une paire de patins à glace comme vase, en voilà une idée originale. On peut les customiser avec plein de paillettes de strass  coller dessus et en changeant les lacets avec du fil doré ou de couleur rouge.

Pour voir briller les yeux de vos convives, mélanger l'argent et l'or que vous apaiserez avec l'esprit suranné des grandes bougies.

Pour voir briller les yeux de vos convives, mélanger l’argent et l’or que vous apaiserez avec l’esprit suranné des grandes bougies.

Pour un centre de table simple et élégant, récupérez les vases en cristal de votre famille et garnissez-les de pommes de pain. Vous pouvez d'ailleurs mettre les enfants à contribution, ils seront ravis de gambader dans les bois, lors d'une promenade !

Pour un centre de table simple et élégant, récupérez de grands vases en verre et garnissez-les de pommes de pain et de petits fruits ou de guirlandes brillantes de couleur rouge. Vous pouvez d’ailleurs mettre les enfants de la famille et des copains à contribution, ils seront ravis de gambader dans les bois, lors d’une promenade pour trouver les fameuses pommes de pin.

du rouge, des boules de sapin de Noël, du houx, des roses... Ce centre de table allie parfaitement les codes graphiques de l'amour et de Noël !

Du rouge, des boules de sapin de Noël scintillantes, du houx, des roses… Ce centre de table allie parfaitement les codes graphiques de l’amour et de Noël.

Pour plus de simplicité, utilisez des bûches comme support à votre décoration. Placez-y des bougies enfermées dans des vases enneigés et entourées les de baies de houx et de branches de sapin.

Pour plus de simplicité, utilisez des bûches comme support à votre décoration. Placez-y des bougies enfermées dans des vases enneigés et entourez-les de baies de houx et de branches de sapin.

Avec ce centre de table, c'est à un Noël tout blanc que l'on pense ! Après tout qui ne rêve que la neige tombe pour les fêtes et donne de la magie à l'événement ?

Avec ce centre de table, c’est à un Noël, et surtout un mariage, tout blanc et ultra chic que l’on pense ! Après tout, qui ne rêve pas que la neige tombe lors de votre mariage d’hiver et apporte de la magie à votre réception ?

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter