3 idées de repas tendance pour mon mariage d’hiver

Se marier en hiver présente l’avantage de créer une ambiance féerique unique. Mais alors que la saison estivale est propice aux cocktails et au repas de mariage en extérieur sous les rayons du soleil, un repas d’hiver peut sembler plus limité. Et pourtant, les gourmandises de cette saison trouveront à coup sûr leur place dans votre repas de mariage… Comment ? On vous dit tout :

Un food truck montagnard

Ultra convivial, le food truck s’impose depuis quelques années dans les repas de mariage. En vin d’honneur, ou prolongée pour le dîner, cette formule séduit de nombreux futurs mariés pour créer une réception beaucoup plus moderne et plus conviviale. Pour votre mariage d’hiver, pourquoi ne pas opter pour des spécialités montagnardes avec des recettes de raclettes revisitées ? Si vous lieu de réception le permet, installez le camion sous un préau et réchauffez-vous autour des ces recettes fromagères avant le passage à l’intérieur. Succès assuré ! Ce food truck peut aussi être conservé pour le lendemain de mariage lors du brunch.

Un repas de fête traditionnel

Un repas d’hiver a souvent des allures de festin de Réveillon de Noël. Pour votre mariage d’hiver, osez les dîners traditionnels avec du foie gras, une bonne pièce de volaille accompagnée de légumes sautés et une bûche en guise de dessert de mariage à la place de la pièce montée ou du wedding cake à l’américaine. Ce repas pourra tout à fait être agrémenté de spécialités régionales comme les fameux treize desserts qui seront présentés sur votre buffet de mariage Provençal, ou encore optez pour des mignardises alsaciennes, bretonnes ou encore du Sud Ouest.

Un buffet d’hiver gourmand

Si votre choix de repas de mariage d’hiver se porte sur un buffet, variez les plaisirs avec des gourmandises de saison. Fondues fromagères ou au chocolat, marrons chauds, crêpes salées et sucrées, soupes chaudes, il y a de quoi se réchauffer ! Pourquoi ne pas proposer également un stand de vin chaud pour accompagner votre buffet d’hiver au moment du vin d’honneur ?

Une chose est sûre, votre repas de mariage d’hiver sublimé d’une décoration chaleureuse qui fera son plus bel effet auprès de vos convives.

emeraudecoton

    Soyez le premier à commenter