11 décorations pour transformer un mariage hivernal en conte de fées

Vous rêvez d’être la plus belle des princesses le jour J ? La Belle au bois dormant et Cendrillon n’ont qu’à bien se tenir car la décoration de votre réception de mariage promet d’être digne des plus beaux contes de fées. Entre des tables ornées d’une profusion de bougies, des plafonds recouverts de lumières éclatantes et des bouquets de fleurs à foison, ces lieux de réception vont vous enchanter et vous aider à mettre en scène votre salle pour plonger tous vos convives dans un univers des plus féeriques lors de votre réception de mariage en hiver.

Quelles couleurs pour un mariage esprit conte de fées en hiver ?

On mise sur des teintes festives associées et des coloris chics. On imagine par exemple une réception où l’argent rencontre un rose intense légèrement violet.  A ce duo on peut ajouter du blanc pour la pureté. La vaisselle jouera alors le rôle de décoration cristalline grâce aux assiettes et aux verres transparents et les couverts viendront offrir une note argentée. On peut plonger les invités dans une ambiance de mariage féerique très « reine des neiges » où argent et bleu-gris se marient. Lors de la soirée on peut tamiser les lumières en jouant avec des nuances de bleu glacé pour accentuer l’esprit « reine des neiges ». Outre ces ambiances de mariage, on peut aussi plonger les convives dans un univers totalement épuré le duo phare serait le blanc et l’argenté. Pour cette mise en scène très lumineuse, on joue avec les guirlandes lumineuses sur les murs accrochées à de grands drapés, les bougies au milieu des chemins de table…

 

Quel lieu de réception pour organiser mon mariage conte de fées en hiver ?

On opte ici pour un château, lieu de réception par excellence pour une réception de princesse. Pour trouver l’endroit parfait où vous vous direz oui, Mariage.com vous propose d’aller faire un tour sur son annuaire de prestataires. Une fois le lieu trouvé, vous pourrez contacter le propriétaire pour lui faire une demande de devis, direct via l’annuaire.

 

decoration mariage hiver conte de fee 2

Vivez votre mariage en rose avec cette décoration lumineuse et girly à souhait.

Ici on plonge dans un univers épuré et princier où le blanc règne en maître. 

decoration mariage hiver conte de fee 4

Rien de tel qu’un plafond couvert de fleurs enchanteresses et tamisé de bleu pour vous donner l’impression de vivre le plus beau jour de votre vie dans un univers magique.

decoration mariage hiver conte de fee 5

Une allée de princesse vous en rêvez pour dire oui à votre moitié ? N’hésitez pas à éclairer celle-ci, tout en rappelant la saison de votre mariage avec de la fausse neige et une lumière tamisée grâce aux bougies.

decoration mariage hiver conte de fee 6

Bienvenue dans votre palais des glaces. Ici, vous êtes la reine.

decoration mariage hiver conte de fee 7

Pour réaliser une entrée digne d’une reine en plein hiver, on crée un décor naturel en accord avec la saison et on tapisse l’ensemble de fausse neige et de bougies bleutées pour se croire en plein extérieur.

decoration mariage hiver conte de fee 8

Pour créer un centre de table éblouissant et en accord avec la saison des neiges, les fleurs blanches entourées de bougies seront très efficaces.

decoration mariage hiver conte de fee 9

Immergez les invités dans un monde féerique, la lumière est ici tamisée et permet de mettre en valeur les lumières à LED et les bougies de table.

decoration mariage hiver conte de fee 10

Place aux strass et paillettes pour décorer les tables  de votre mariage et les chaises de merveilleux tissus, ceci afin de créer un décor digne d’un conte de fées.

decoration mariage hiver conte de fee 11

Quelle magie ici ! On aime ces flocons de neige colorés qui sont projetés au plafond pour illuminer la salle et plongez les convives en pleine féerie.

decoration mariage hiver conte de fee 1

Bienvenue dans le monde enchanté et mystérieux du mariage de la reine des glaces.

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter