12 idées enchanteresses pour tamiser vos tables de mariage avec des bougies

Pour créer une ambiance intime quand la nuit tombe pendant le dîner de mariage, l’idéal est de fabriquer pour chaque table, un cocon doucement tamisé par des bougies enchanteresses. Et afin d’obtenir l’effet désiré selon votre thème de mariage, vous pouvez décider de les mettre en scène dans des bouteilles en verre, dans des jars vintage dénichés dans une brocante ou encore dans des photophores customisés à votre goût et aux couleurs de votre réception. Les possibilités sont infinies !  Mariage.com vous a donc sélectionné 12 idées pour intégrer des bougies romantiques à votre décoration de table pour dîner aux lueurs de douces lumières.

 

Des bougies maintenues dans des bouteilles en verre en guise de photophore, l’idée nous plaît. Pour un côté un peu plus esthétique, on fait fondre de la cire le long du verre pour créer un photophore roi de la forêt glacée.

Du bois, de la mousse, des fleurs de couleur pourpre et rouge, nous voici en plein automne. Et les bougies disposées ici et là sur la table viennent réchauffer l’ambiance boisée.

On joue avec la taille et la hauteur des supports pour créer une harmonie tout en relief.

En voilà une table bien fournie ! Pour donner un côté un peu plus chic à cette table très nature avec ses feuilles faisant office de chemin de table, on dispose à droite et à gauche des bougies dans des photophores.

L’idéal pour un mariage rustique chic, c’est de disposer sur la table de nombreuses bougies cylindriques. On ajoute également des bouteilles en verre afin que la lumière des bougies s’y reflète, ainsi que des bouquets de fleurs pour garnir une table en bois brut.

On éclaire une table à la décoration épurée pour lui offrir plus de romantisme.

L’idéal pour un mariage vintage un brin champêtre ? Récupérez des jars et autres pots de confiture et les transformer en photophore pour votre table de mariage. On les choisit de différentes tailles et de différentes formes, et surtout, on les accumule.

On embellit une décoration chic et romantique avec de grands chandeliers dorés que l’on marie avec des imposants bouquets de feuillages et de fleurs rouge vif.

Pour un mariage champêtre, un brin rétro, pensez à disposer sur les tables de votre mariage des lanternes vintage. Elles feront de merveilleux photophores, chics et romantiques.

Si vous ne voulez pas vous encombrer d’imposants photophores, vous pouvez toujours opter pour des petites bougies chauffe-plat qui orneront le chemin de table dans une longue planche de bois assez profonde pour y glisser ces dernières.

Le combo classique pour un mariage hivernal : du blanc, des branches de sapin, du bois et bien sûr, des bougies. Ici, nous vous conseillons de choisir de grands cierges ainsi que des bougies cylindriques, pour créer du relief sur les tables.

 

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter