10 jolies manières d’utiliser des cornets dans sa décoration de mariage

Quand on vous parle de cornet vous pensez tout de suite à des cornets de glace ? Moi aussi mais détrompez-vous ! Les cornets peuvent servir à bien d’autres choses et peuvent se glisser facilement dans une décoration de mariage.

 

Eh oui, les cornets peuvent se révéler à la fois utiles et esthétiques ! Et si vous avez encore des doutes là-dessus, on vous dévoile dix jolies façons d’utiliser ces cornets dans votre décoration de mariage !

 

Les voici dans une utilisation presque traditionnelle où ils renferment en eux des petits délices. Ici, les cornets sont tous présenté dans une structures en fer pour un esprit industriel et son garnis de chouquettes pour régaler vos invités. Pas mal !

Les voici dans une utilisation presque traditionnelle où ils renferment des petits délices. Ici, les cornets sont tous présentés dans une structures en fer pour un mariage esprit industriel et sont garnis de mini beignets pour régaler vos invités. Pas mal !

Et si vos cornets servaient à remercier vos invités en leur offrant des petits délices chocolatés ? Très sympa cette présentation pour offrir à ses convives quelques carrés de chocolat. Le côté brute du papier avec lequel est fait le cornet mêlé à un petit papier en fer décoré d'une ardoise, on trouve cela aussi tendance que rétro, et on adore !

Et si vos cornets servaient à remercier vos invités en leur offrant des petits délices chocolatés ? Très sympa cette présentation pour offrir à ses convives quelques carrés de chocolat.

Très bonne idée de se servir des cornets pour y mettre des pétales de roses. Présentés sur un petit portique très shabby chic, vos invités pourront donc s'en emparer et les lancer sur les mariés au moment de l'entrée de la mariée ou de leurs sorties... Utile et romantique !

Très bonne idée de se servir des cornets pour y mettre des pétales de roses, et encore plus chouette comme idée quand les mariés ont pensé à créer des cornets avec du papier façon « cornet de glace ».

Encore une bonne idée pour couvrir les pas de la mariée s'avançant vers l'autel de pétales. Accrochez au dossier de plusieurs chaises près de l'allée de jolis cornets de la couleur que vous désirez et remplis de pétales. Ainsi les convives qui se trouveront à proximité pourront participer à la cérémonie et vous lancer quelques fleurs. On aime cette idée et on économise ainsi une petite lanceuse de fleurs pour la cérémonie.

Encore une bonne idée pour couvrir les pas de la mariée s’avançant vers l’autel. Accrochez au dossier de chaque chaise près de l’allée de jolis cornets de la couleur que vous désirez et remplis de pétales. Ainsi les convives qui se trouveront à proximité pourront lancer quelques fleurs.

Pas forcément besoin de pétales de fleurs pour couvrir les mariés de confettis, pourquoi ne pas garnir des cornets de quelques pages de livres découpées ou de journaux ? Pour un esprit littéraire et romantique fabriquez quelques cornets en papier brutes garnis de vos confettis faits maisons et laissez les en libre service dans un joli panier, nul doute que vos invités joueront le jeu !

Pas forcément besoin de pétales de fleurs pour couvrir les mariés de confettis à la sortie de la mairie ou du lieu de culte. Pourquoi ne pas garnir des cornets de feuilles découpées en forme de cœur ? Top pour un mariage sur le thème de la littérature.

Le cornet en tissu, on adore ! Relié avec un joli ruban, il pourra parfaitement servir pour y mettre des fleurs des champs pour un esprit nature et champêtre !

Le cornet en tissu, on adore ! Agrémenté d’un joli ruban tout doux, il pourra parfaitement servir pour y mettre des fleurs des champs pour parfaire la décoration d’une cérémonie de mariage champêtre !

Mariage sur le thème de l'enfance ? Gardez le cornet de glace dans sa forme la plus connue mais en format maxi ! Ainsi il pourra servir de superbe vase pour décorer votre lieu de réception. On aurait presque envie de le croquer... Mêlé à des couleurs pastelles et rosées le rendu sera très cute.

Mariage sur le thème de l’enfance ? Gardez le cornet de glace dans sa forme la plus connue mais en format maxi ! Ainsi il pourra servir de superbe vase pour décorer votre lieu de réception. On aurait presque envie de le croquer…

Là, c'est la vraie bonne idée ! Le cornet comme contenant on y avait pensé, mais en guirlande ? Vous pouvez réaliser ce type de guirlande très simplement en perçant des trous dans le bout de chaque petit cornet et en y passant une ficelle à l'intérieur. Laissez les pendre sur une structure en bois pour votre mariage en extérieur très bohème, accrochez les au mur et au plafond de votre salle de réception, ajoutez un peu de couleurs pour un esprit plus fun et festif... Cette idée déco s'adapte à toutes vos envies !

Là, c’est la vraie bonne idée ! Le cornet comme contenant on y avait pensé, mais en guirlande ? Vous pouvez réaliser ce type de guirlande très simplement en perçant des trous dans le bout de chaque petit cornet et en y passant une ficelle à l’intérieur. Laissez-les pendre sur une structure en bois pour un mariage en extérieur, accrochez-les au mur et au plafond de votre salle de réception, ajoutez un peu de couleur pour créer un esprit plus fun et festif…

Pour de beaux centres de table, cachez donc des fleurs dans vos cornets que vous disposerez par la suite dans des vases en verre. La couleur du cornet et de la rose dépendra de vos envies et de votre code couleur, nous ce qu'on sait c'est que l'idée est belle et élégante pour des centres de table originaux !

Pour de beaux centres de table, cachez donc des fleurs dans vos cornets que vous disposerez par la suite dans des vases en verre. La couleur du cornet et de la rose dépendront de vos envies et de votre code couleur le jour J. Nous ce qu’on sait c’est que l’idée est belle et élégante pour créer des centres de table originaux !

Oserez vous le bouquet de la mariée en cornet ? Esprit douceur de l'enfance assuré ! On ne pouvait pas se douter que le rendu serait aussi réussi et pourtant, avec quelques belles fleurs aux couleurs soutenues vous aurez un petit bouquet original.

Oserez-vous le bouquet de mariée en cornet de glace avec une rose pétillante ? Top, fun et très élégant !

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter