Quand on vous parle de cornet vous pensez tout de suite à des cornets de glace ? Moi aussi mais détrompez-vous ! Les cornets peuvent servir à bien d’autres choses et peuvent se glisser facilement dans une décoration de mariage.
Eh oui, les cornets peuvent se révéler à la fois utiles et esthétiques ! Et si vous avez encore des doutes là-dessus, on vous dévoile dix jolies façons d’utiliser ces cornets dans votre décoration de mariage !

Les voici dans une utilisation presque traditionnelle où ils renferment des petits délices. Ici, les cornets sont tous présentés dans une structures en fer pour un mariage esprit industriel et sont garnis de mini beignets pour régaler vos invités. Pas mal !

Et si vos cornets servaient à remercier vos invités en leur offrant des petits délices chocolatés ? Très sympa cette présentation pour offrir à ses convives quelques carrés de chocolat.

Très bonne idée de se servir des cornets pour y mettre des pétales de roses, et encore plus chouette comme idée quand les mariés ont pensé à créer des cornets avec du papier façon « cornet de glace ».

Encore une bonne idée pour couvrir les pas de la mariée s’avançant vers l’autel. Accrochez au dossier de chaque chaise près de l’allée de jolis cornets de la couleur que vous désirez et remplis de pétales. Ainsi les convives qui se trouveront à proximité pourront lancer quelques fleurs.

Pas forcément besoin de pétales de fleurs pour couvrir les mariés de confettis à la sortie de la mairie ou du lieu de culte. Pourquoi ne pas garnir des cornets de feuilles découpées en forme de cœur ? Top pour un mariage sur le thème de la littérature.

Le cornet en tissu, on adore ! Agrémenté d’un joli ruban tout doux, il pourra parfaitement servir pour y mettre des fleurs des champs pour parfaire la décoration d’une cérémonie de mariage champêtre !

Mariage sur le thème de l’enfance ? Gardez le cornet de glace dans sa forme la plus connue mais en format maxi ! Ainsi il pourra servir de superbe vase pour décorer votre lieu de réception. On aurait presque envie de le croquer…

Là, c’est la vraie bonne idée ! Le cornet comme contenant on y avait pensé, mais en guirlande ? Vous pouvez réaliser ce type de guirlande très simplement en perçant des trous dans le bout de chaque petit cornet et en y passant une ficelle à l’intérieur. Laissez-les pendre sur une structure en bois pour un mariage en extérieur, accrochez-les au mur et au plafond de votre salle de réception, ajoutez un peu de couleur pour créer un esprit plus fun et festif…

Pour de beaux centres de table, cachez donc des fleurs dans vos cornets que vous disposerez par la suite dans des vases en verre. La couleur du cornet et de la rose dépendront de vos envies et de votre code couleur le jour J. Nous ce qu’on sait c’est que l’idée est belle et élégante pour créer des centres de table originaux !

Oserez-vous le bouquet de mariée en cornet de glace avec une rose pétillante ? Top, fun et très élégant !