Situé sur l’île des stars à Saint-Barthélemy, le Carl Gustaf accueille des mariages intimes et raffinés sous les tropiques

Si vous avez besoin d’aide sur ce lieu ou tout autre lieu, n’hésitez pas à contacter notre planneuse Ingrid (l’assistance est gracieuse mais préciser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle) sur wplanning@MARIAGE.com

Avec une vue époustouflante sur le port de charme de Gustavia et sa plage privée, le Carl Gustaf du groupe Barrière offre un cadre tropical chic pour célébrer un mariage en petit comité.

Avec ses plages tranquilles de sables fins blancs, son eau turquoise, sa nature et ses piscines naturelles, St Barth est depuis longtemps la destination hivernale par excellence des jetsetters. Cette petite île des Antilles françaises (à quelques encablures de St-Martin) possède un mélange unique de beauté naturelle, de luxe et d’exclusivité, qui en fait le cadre idéal pour une célébration romantique. Elle est devenue logiquement une destination de mariage recherchée, pour les couples européens comme américains.

Le Carl Gustaf, un hôtel qui sublime la beauté de St Barth

Jackie Kennedy en avait fait une de ses destinations favorites. Ce ne sont donc pas les hôtels de luxe qui manquent sur cette île, mais le Carl Gustaf ne laisse pas indifférent. 

Dotée d’une vue panoramique sur toute la ville de Gustavia, et ses charmantes maisons pastel, avec leurs toits rouges caractéristiques, les terrasses de l’hôtel laissent admirer un merveilleux coucher de soleil. À quelques pas de là, en contrebas, la rue principale accueille les aristocrates, traders et rappers qui se croisent dans les boutiques de luxe. On se croirait avenue Montaigne sous les tropiques.

Saint-Barth est une destination de mariage prisée pour ses plages à couper le souffle. L’île compte plus de vingt plages de sable blanc immaculé, qui constituent le cadre idéal pour une cérémonie en bord de mer ou une séance photo romantique. Imaginez échanger vos vœux au son des vagues qui s’écrasent doucement sur le rivage et à la lumière du soleil qui se couche au loin. Le Carl Gustav possède sa propre plage, le Shellona Beach, à quelques pas en descendant de la colline où est perché l’hôtel.

À la ville comme à la plage, le Carl Gustaf sublime la beauté de l’île et promet une expérience paradisiaque et trépidante. 

L’histoire du Carl Gustaf

Situé dans un cadre enchanteur, l’hôtel était autrefois une charmante retraite caribéenne, imprégnée d’une atmosphère authentique et chaleureuse. Son architecture rappelait les cabanes traditionnelles de la région, avec d’élégantes touches colorées qui lui conféraient une esthétique unique.

Cependant, après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, l’hôtel a subi des dommages considérables. C’est à ce moment-là que le studio d’architecture Gilles & Boissier est intervenu pour le rénover entièrement, tout en préservant son charme et son caractère caribéen.

Leur vision consistait à créer un refuge luxueux qui évoquait la beauté naturelle des Caraïbes, tout en offrant un cadre élégant et contemporain. Le résultat de leur travail a été une renaissance spectaculaire de l’hôtel, avec une esthétique repensée qui allie harmonieusement le passé et le présent.

Aujourd’hui, cet hôtel rénové est une destination de choix pour qui veut se plonger dans l’essence même de la culture caribéenne, tout en profitant d’un cadre raffiné.

Les différents espaces de cérémonie

Deux grands choix sont offerts aux mariés. Soit un mariage en terrasse surplombant Gustavia et les Caraïbes, soit directement sur la plage.

Photo by Edward Winter / READYLUCK
Photo by Edward Winter READYLUCK

Comment se déroule un mariage ? Rien n’est imposé. Orchestré par un wedding planner ou pas, improvisé ou pensé dans les moindres détails, de la décoration florale au choix du photographe, l’instant sera toujours magique. Coiffée, embellie et maquillée par des mains expertes, Madame brillera sous le regard admiratif de Monsieur. Les vœux seront échangés sur le sable nacré de Shellona Beach, la plage parsemée de milliers de coquillages ou sur la terrasse. La cérémonie sera intime, colorée, naturelle et raffinée. Un moment de pure poésie, une bulle d’émotion, un instant à nul autre pareil, la plus belle façon de se dire “je t’aime”.

Photo by Edward Winter / READYLUCK

Le scénario du mariage d’Addie et Alex


Addie et Alex ont décidé de faire de leur mariage un véritable reflet d’eux-mêmes en organisant un mariage intime à Saint-Barthélemy. Venant des États-Unis, ils se sont rendus avec leur famille sur cette île qui leur rappelle un peu la France. Leur célébration de plusieurs jours au Carl Gustaf a été tout simplement extraordinaire.

Photo by Edward Winter / READYLUCK
Photo by Edward Winter / READYLUCK

Pour commencer, Addie et Alex ont invité leur famille à un dîner de bienvenue au Tamarin, un de leurs restaurants préférés, situé dans le quartier. Après avoir célébré leurs retrouvailles, les convives sont retournés à l’hôtel pour se reposer avant le grand jour. Le lendemain matin, ils ont commencé à se préparer sur la véranda de l’hôtel, qui donne sur le port de Gustavia. Ce jour-là, c’était la grande affluence de yachts.

Photo by Edward Winter / READYLUCK

Après s’être prêtés au jeu des photos de préparatifs, sur le grand escalier de l’entrée, au milieu d’un luxuriant feuillage tropical, ils se sont retrouvés avec leurs invités, suivis de portraits de famille et de la signature. Un rabbin de New York a célébré le mariage sous une chuppah surplombant le port de Gustavia.

Photo by Edward Winter / READYLUCK

Après la cérémonie, Addie et Alex se sont rendus à Shellona Beach pour de nouveaux portraits à l’heure du coucher de soleil sur l’océan. Enfin, le chef cuisinier du Carl Gustaf a assuré le service de traiteur pour leur dîner de réception intime, qui s’est déroulé sur le balcon offrant sans doute la plus belle vue sur les Caraïbes.

Les villas et les suites

Ne possédant que 21 suites, l’hôtel accueille des maraiges intimes et propose un service sur-mesure de quoi combler toutes les attentes. Les suites sont équipées d’une terrasse et/ou d’une piscine donnant une vue sur la mer. Les trois suites royales, situées au premier étage, offrent une vue spectaculaire sur la ville. Deux de ces suites sont dotées d’une piscine en angle privée, tandis que la troisième dispose d’un jacuzzi pour se détendre et profiter de la vue. 

Ce qui différencie cet hôtel, c’est sa villa Diane. Composée de cinq grandes chambres et suites, chacune dotée de sa propre salle de bain, la villa peut accueillir jusqu’à 10 personnes. C’est l’endroit idéal pour recevoir des membres de votre famille ou des amis lors de votre mariage.

Mais ce n’est pas tout ! La villa, qui est en soi déjà très instagramable, dispose d’une piscine à débordement offrant une vue époustouflante sur la baie de Gustavia. De plus, séjourner dans la villa Diane confère de nombreux avantages, tels qu’un transfert VIP entre l’aéroport et l’hôtel, un accès illimité au centre de remise en forme et au spa, des transats réservés au Shellona Beach Club, et bien d’autres privilèges.

Si vous séjournez dans les autres suites, vous avez également la possibilité de profiter du Spa Diane Barrière et de ses nombreux soins et traitements naturels, ainsi que des fameux massages qui peuvent également être réalisés dans votre propre suite.

Si vous êtes un(e) grand(e) passionné(e) de sport, vous allez adorer la salle de sport de l’hôtel, les vélos aquatiques placés dans votre piscine privée, ainsi que le studio de yoga.

Une expérience gastronomique de haute volée

L’hotel offre deux restaurants. Le Beefbar en terrasse et le Shellona Beach sur la plage privée.

Le Beefbar c’est un concept “high fashion” qui fait saliver les gourmets du monde entier, de New York à Hong Kong en passant par Mykonos.

Située en dessous de l’hôtel, le Shellona Beach club offre aussi son propre restaurant. Celui-ci offre un large choix de plats, allant des fruits de mer frais aux grillades. Les amateurs de fruits de mer seront comblés par la fraîcheur et la qualité des produits proposés. Vous pourrez déguster ces mets exquis tout en profitant de la vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Budget Mariage et fiche technique

Il est possible de privatiser les chambres de l’hôtel pour votre mariage sauf pendant la très haute saison. La durée minimale du séjour dépend de la période de l’année, généralement entre 3 à 7 nuits minimum.

Le budget à considérer est à partir de 1000€ par jour et par personne.

Notre avis sur le Carl Gustaf


  • L’ambiance tropical chic
  • La proximité de la ville et de la plage
  • Les terrasses
  • Le choix de cuisines et de restaurants différents
  • La taille humaine
  • Le service ultra attentionné

FAQ

Comment se rendre à l’hôtel depuis la France?

La façon la plus pratique d’arriver à ST Barth est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de St Martin, qui est situé à environ 40 minutes, puis le coucou mythique vers St Barth. L’hôtel pourra alors vous aider à organiser les transferts et la location de voitures.

Est-ce que l’hôtel propose des offres de type “package” comprenant l’hébergement et d’autres services ?

Oui, l’hôtel Torre Coccaro propose des offres qui peuvent inclure des éléments tels que des repas, des activités de loisirs, des soins spa, des transferts aéroport, des excursions ou d’autres avantages.

L’adresse

Rue des Normands, 97133 Lieu Dit Lurin, Saint-Barth





    Si vous avez besoin d’aide sur ce lieu ou tout autre lieu, n’hésitez pas à contacter notre planneuse Ingrid (l’assistance est gracieuse mais préciser vos coordonnées pour qu’on vous rappelle) sur wplanning@MARIAGE.com

    Total
    3
    Shares
    Laisser un commentaire
    Related Posts