Le mariage esprit industriel, pourquoi c’est tendance ?

Les thèmes de mariage sont de plus en plus originaux et sophistiqués. Eh oui, beaucoup de jeunes couples souhaitent aujourd’hui casser les codes et éviter les mariages trop classiques. C’est pourquoi on voit apparaître de nouvelles tendances toujours plus décalées, comme la tendance industrielle !

 
Le mariage industriel est la grande nouveauté du moment, mêlant à la perfection les styles romantiques et plus urbains. Cette tendance vous inspire ? Alors suivez nos conseils pour organiser le mariage de vos rêves dans un style chic, décalé et bien sûr industriel.

 

 

bar mariage industriel

 

 

Le lieu idéal pour un mariage industriel

Pour votre mariage esprit industriel, il faudra opter pour un lieu atypique et hors du commun. Une vieille usine, une ancienne écurie, un immense loft… Voilà des lieux parfaits pour une cérémonie d’exception aux accents industriels ! Les câbles, le métal, l’acier, le béton… apporteront beaucoup de charme et d’authenticité à votre réception de mariage.

 

Optez pour un vrai retour aux sources avec ces jolies matières brutes. Tout l’enjeu est de faire ressortir l’essence même du lieu que vous aurez choisi avec votre moitié. C’est parti !

 

 

photo de maries mariage industriel

 

 

usine mariage industriel

 

 

Quel code couleurs pour mon mariage industriel ?

Ce thème de mariage s’inspire de l’architecture industrielle. Optez donc pour des couleurs sobres, brutes, natures, qui rappellent les matières naturelles comme la pierre, la brique, l’argile… Le gris sera lui aussi l’une de vos couleurs phares. Mais vous pouvez l’accompagner de couleurs plus acidulées dans des tons de jaune ou d’orange. Pour égayer le tout, misez sur de jolies fleurs blanches, composées de grandes tiges, qui apporteront un peu de douceur à votre décoration de mariage.

 
grande salle de reception mariage industriel

 

 

decoration de mariage esprit industriel

 

 

decoration de table mariage industriel

 

 

Une décoration industrielle pleine de charme

La décoration de votre mariage industriel devra être simple. Achetez par exemple des lettres géantes avec vos initiales de mariés. Faites un petit voyage dans votre grenier, dans celui de vos parents, des vos grands-parents, ou dans les brocantes du coin pour récupérer de vieilles ampoules, des boulons, des tuyaux… Vous pouvez également réaliser des guirlandes avec des ampoules, que vous disposerez au-dessus des tables de la réception ou dans l’allée nuptiale, pour créer une atmosphère industrielle illuminée.

 
lettres geantes mariage industriel

 

 
table de mariage theme industriel

 

 

Vous pouvez opter pour une vieille boite à outils en guise de centre de table, dans laquelle vous disposerez vos compositions florales mêlant jolies fleurs champêtres et petits brins de lavande. Vous pouvez également mettre vos fleurs dans des pots transparents, des petites bouteilles vintage ou encore de vieilles conserves, à bien nettoyer au préalable et à repeindre !

 

Pour vos centres de table, vous pouvez aussi privilégier de la dentelle, pour casser le côté brut et masculin de votre réception.  Placez-la en touche. Point trop n’en faut !

 

 

montage photos decoration mariage theme industriel

 

 

Pour un environnement 100% industriel, vous pouvez également apporter quelques meubles anciens tels que des vieilles armoires en métal ou de vieux canapés de type Chesterfield, qui trouveront parfaitement leurs places dans un petit coin « lounge », à organiser pour le plus grand plaisir de vos invités ! Ils pourront ainsi se détendre et profiter de la soirée, lovés dans ce petit endroit plein de douceur.

 



coin lounge mariage esprit industriel

 
Les locaux industriels sont souvent sombres, misez donc tout sur la lumière en privilégiant des guirlandes lumineuses (à réaliser soi-même en suivant nos conseils ici !), des lampions ou des bougies qui trôneront sur les tables de vos invités, dans de vieilles boites métallisées par exemple.

 

 

 

lumieres mariage industriel

 

 

Le menu de votre mariage industriel

Optez pour des plats italiens, asiatiques, mexicains ou des petits burgers ! Ces derniers accompagneront les douceurs salées du vin d’honneur. Pour le dessert, pas de wedding cake chocolaté mais plutôt des cupcakes, des cookies et autres petites friandises sucrées, qui raviront les plus gourmands de la soirée ! Faites trôner les gourmandises aux couleurs de votre mariage sur une belle sweet table !

 
Vous pouvez même faire appel à des food trucks pour accentuer le côté urbain et industriel de votre mariage ! Succès garanti !

 

 

sweet table inspiration mariage industriel

 

 

buffet de mariage industriel

 

 

buffet mariage industriel

Charlotte Dupiech

Soyez le premier à commenter