5 points clés à ne pas négliger quand on se marie en été

Quand on pense au mariage, on associe souvent la réception à l’été. Quoi de plus agréable que de se marier pendant cette période plus propice aux jolis jours ensoleillés et chauds et aux journées plus longues ? Si vous avez donc décidé de vous marier en été, voici 5 points clés à ne pas négliger.

 

En été, quel plan B prévoir en cas de pépin le jour du mariage ?

Ce n’est pas parce que l’on se marie en été que le beau temps est garanti. Alors même si on vous souhaite un temps magnifique, il faudra toute de même penser à réserver une salle qui dispose d’un plan B pour le cocktail et un autre pour votre éventuelle cérémonie en extérieur.

 

Proposez un peu d’ombre aux invités

En parlant de cérémonie symbolique ou laïque, veillez à ce que celle-ci se déroule à l’abri, sous un arbre par exemple ou un lieu disposant d’un peu d’ombre si elle se déroule en extérieur. En effet, il pourra être difficile à supporter pour vous et vos invités d’être assis pendant 30 à 40 minutes en plein soleil. Il sera aussi plus agréable pour votre officiant que celui-ci soit dos au soleil, pour éviter l’éblouissement. Pour le cocktail en extérieur, pensez également à prévoir (ou à demander au traiteur) des parasols, ou des petites tentes qui fourniront de l’ombre au buffet et éviter ainsi que les pièces cocktails et les boissons grillent au soleil.

 

Votre maquillage de mariée

Si vous avez décidé de vous maquiller vous-même, privilégiez un maquillage longue tenue qui tiendra sous la chaleur et la transpiration, avec une base en plus de votre fond de teint ainsi qu’une poudre ou un fixateur pour fixer le tout. Préparez-vous une petite pochette avec vos produits de maquillage pour faire une retouche en cours de journée.

 

Quel cadeau estival choisir pour les invités du mariage ?

Parfois en manque d’idée pour faire un cadeau à vos invités, vous pouvez justement profiter du beau temps pour leur offrir une paire de lunettes de soleil qui sera personnalisé avec vos prénoms et date de votre mariage. Ou au contraire des couvertures brodées de vos initiales pour qu’ils n’aient pas froid pendant la cérémonie si le temps n’est pas au rendez-vous que cela se déroule en extérieur. A distribuer juste avant la cérémonie symbolique par exemple ou depuis la mairie !

 

Lors d’un mariage en été, attention tout de même aux soirées fraîches

Attention à ne pas vous faire piéger par les soirées qui peuvent parfois être fraîches en fonction du mois de votre mariage. Pensez donc à prévoir un accessoire, un boléro par exemple qui vous tiendra chaud à la fin de la soirée.

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter