Votre mariage aura lieu en plein été ? Sous la chaleur estivale, il vous faudra donc proposer à vos invités des boissons fraîches et pétillantes et c’est lors d’un atelier limonade qu’ils trouveront leur bonheur. Pailles colorées, mason jars, fontaines à limonade vintage, fraises, citrons, oranges, pommes… On leur propose de nombreux parfums et des tonnes de couleurs pour leur donner la banane !
Quel matériel pour préparer un atelier limonade pour un mariage d’été ?
Si vous prévoyez de rafraîchir vos invités tout le long de la journée (ou bien pour le brunch du lendemain), avec un atelier limonade, il vous faudra ne pas zapper toutes ces petites choses là :
- Prévoir des récipients originaux et élégants, on pense par exemple aux fontaines à limonades
- Prévoir de l’eau en quantité importante, plate ou pétillante, pour remplir les fontaines
- Prévoir des fruits et des agrumes pour agrémenter les limonades et faire ainsi infuser un doux parfum fruité à vos boissons
- Prévoir des sirops si vous préférez agrémenter vos boissons avec un sirop de citron, de fraise, de fruits rouges, de menthe, de lavande…
- Prévoir des contenants pour déguster les limonades. Là encore vous pouvez faire preuve de créativité en customisant des petits pots de confiture vintage avec des étiquettes, des rubans, des ficelles… Vous pouvez aussi utiliser des mason jars.
- Prévoir des pailles colorés pour déguster les limonades
- Prévoir une table en bois brut, un meuble vintage, une commode restaurée, en guise de présentoir
Pensez par ailleurs à installer cet atelier à l’ombre sous des parasols pour le protéger du soleil et garder les boissons fraîches.