6 choses à savoir si vous souhaitez vous marier en été

Automne, hiver, printemps…. et été ? Votre cœur balance mais vous vous dites qu’un mariage organisé en plein été, cela pourrait être drôlement chouette ! Avant de vous lancer dans les préparatifs, voici ce que vous devez savoir si vous optez une réception estivale et ensoleillée !

 

mariage en ete

Vous pourrez organiser votre mariage en extérieur

le truc chouette si vous vous mariez en été, c’est que la réception peut tout à fait se dérouler en extérieur. La météo étant bien plus clémente en été, vous aurez la possibilité de choisir un lieu de réception doté de grands espaces dans lesquels vous pourrez installer le vin d’honneur, voire même le dîner, autour de grandes tablées pour créer un repas convivial. Prévoyez tout de même un plan B ? Les pluies d’été ne sont pas rares et il faut mieux réclamer un plan de secours à la salle de réception pour éviter les mauvaises surprises et que votre réception finisse les pieds dans l’eau.

 

A vous la robe de mariée courte !

Même si les robes de mariée dotées de manches ont de plus en plus la côté auprès des bride to be, si vous vous mariez en été, vous pourrez vous glisser dans cette robe bustier dont vous avez toujours rêvé ou bien dans cette petite pièce au jupon court. On profite des beaux jours pour oser la robe de mariée courte, celle qui dévoile nos jolies gambettes et grâce à laquelle les invités pourront découvrir nos somptueuses sandales dorées. Côté accessoires, vous aurez aussi la possibilité de porter une jolie couronnes de fleurs de saison pour parfaire votre tenue de reine de la nature.

 

Place aux animations en extérieur

Le truc cool aussi en été c’est que l’on peut organiser de grands jeux en extérieur pendant le vin d’honneur. Amusez-vous à installer des jeux géants auxquels tous les invités pourront participer : jeux de quilles, course en sac, marelle, échecs à taille humaine, molkky… C’est l’occasion de retourner un peu en enfance et mélanger les convives pour qu’ils apprennent à se connaître. Sachez aussi que si vous organisez votre cérémonie de mariage en extérieur ce sera l’occasion de proposer un lâcher de ballons ou même un lâcher de lanternes quand la nuit tombera. Il fera encore doux pour demander aux invités de se réunir dehors pour voir s’envoler mille et une lumières.

 

Une multitude de thèmes de mariage s’offre à vous

Mariage champêtre, mariage bucolique, mariage esprit vacances, mariage exotique ou encore mariage sur le thème des fleurs, mariage guignette ou bien esprit camping, les thèmes de mariage en été sont très nombreux, vous aurez le choix c’est certain.

 

L’été, la haute saison des mariages… et des prix !

Attention, sachez que si vous vous unissez en plein été, les prix de la salle de réception, du DJ, du traiteur… risquent d’être plus élevés que pour un mariage organisé en hiver. C’est un élément à bien prendre en compte dans le budget de votre réception. Faites les bons calculs si vous avez eu le coup de cœur pour une salle en particulier et regardez à deux avant de dire oui. Certains prix pourraient vous faire reculer d’un pas. Il faut savoir que vous n’obtiendrez pas de réduction comme en basse saison, l’été étant la saison qui bat son plein pour les prestataires. Pour faire quelques économies dans ce cas, n’hésitez pas à mettre la main à la patte côté décoration, à faire des choses par vous-même, à faire le tour des brocantes et des objets à rafistoler pour créer une mise en scène moins coûteuse.

Attention aux coups de chaud lors des mariages d’été

Pensez à augmenter le nombre de bouteilles d’eau présentes sur les tables du dîner de mariage et lors du vin d’honneur. Il faut éviter les risques de déshydratation notamment chez les enfants et les personnes âgées présentes à votre réception. Prévoyez par exemple, en plus, un atelier limonade avant l’ouverture du vin d’honneur, que les invités puissent se rafraîchir même pendant la cérémonie. N’hésitez pas à offrir aux convives des petits éventails en guise de cadeau de bienvenue ou même des lunettes de soleil, des chapeaux de paille et prévoyez un panier à casquettes pour les plus jeunes. Pensez par ailleurs à installer des chaises dans les coins d’ombre et accompagnez-les de parasols. Les amis souffrant de la chaleur apprécieront.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter