9 idées pour colorer un mariage d’été d’un jaune gorgé de soleil

Quand on se marie en été, on a envie bien souvent de couleurs gorgées de soleil pour mettre en scène une réception de mariage pétillante, joyeuse, chaleureuse. Pour cela l’idéal est de faire appel à un coloris très tendance : le jaune Buttercup. Un jaune couleur bouton d’or. Vous savez cette petite fleur champêtre à la couleur si vive ? Alors pour illuminer votre réception estivale, Mariage.com vous propose 9 idées Buttercup pour le décorer.

Un parterre ensoleillé pour vous mener à l’autel

Pour vous mener jusqu’à l’autel, il vous faut de jolis pétales jaunes. Ainsi que de belles fleurs accrochées aux chaises de vos invités pour embellir l’allée. La couleur Buttercup s’incruste ainsi parfaitement dans votre allée et donnera le sourire à tous vos invités.

theme-de-mariage-buttercup-autel-fleurs

theme-de-mariage-buttercup-autel-fleurs2

theme-de-mariage-buttercup-autel-fleurs3

Un bouquet gorgé de soleil pour la mariée

Pour donner du peps à votre bouquet de mariée, mélanger des fleurs des champs avec des branches de verdure, et jouez avec des coloris propres à l’été que vous associerez à d’autres fleurs jaunes. Mais pensez avant tout aux fleurs de saison, pour cela posez toutes les questions à votre fleuriste et faites des tests de compositions ensemble.

theme-de-mariage-buttercup-bouquet-de-mariee

theme-de-mariage-buttercup-bouquet-de-mariee2

theme-de-mariage-buttercup-bouquet-de-mariee3

Des centres de table joyeux et champêtres

N’allez pas chercher plus loin pour votre centre de table. Il vous faut des petites fleurs champêtres pour confectionner les bouquets. On ne vous parle pas ici de mettre des boutons d’or dans un vase (ou alors dans un tout petit vase), mais plutôt de belles et longues fleurs sauvages. Allez vous promener avec vos familles et vos demoiselles d’honneur pour cueillir de jolies fleurs dans les champs aux alentours afin de composer vos centres de table. C’est d’ailleurs l’occasion d’une belle promenade au grand air pour respirer un peu et pour fixer à nouveau certains détails avant le grand jour.

theme-de-mariage-buttercup-centre-de-table

theme-de-mariage-buttercup-centre-de-table2

Des demoiselles d’honneur qui ont la banane

On prévoit une journée shopping avec les témoins et les copines demoiselles d’honneur pour trouver des tenues en accord avec votre look à vous.  On leur propose de composer un cortège en dégradé de jaune, pour créer un groupe harmonieux et plein de bonne humeur. Voilà de quoi notamment composer de jolies photos pour les clichés en groupe le jour J. Et si vous préférez les accessoires, optez pour des chaussures, des lunettes jaunes à leur proposer. Ainsi que les bijoux et les fleurs jaunes dans les chignons et les bouclettes.

theme-de-mariage-buttercup-cortege-demoiselles-dhonneur

theme-de-mariage-buttercup-cortege-demoiselles-dhonneur2

Ces petits détails décoratifs qui feront la différence

Pour ce thème, il vous faut des fleurs partout. Enfin pas trop non plus. Mais étant donné que le bouton d’or (le fameux Buttercup) est une fleur des champs, il faut prévoir un budget fleur conséquent. Des petits vases pour les accrocher dans votre salle de réception, ou même à poser sur le buffet du vin d’honneur. Cela permettra d’égayer davantage votre réception. Pensez aussi à une petite touche Buttercup pour les marques-places. Et s’il vous reste quelques fleurs, vous pouvez tout à fait les accrocher à votre voiture, histoire qu’elles soient présentes dès la mairie.

theme-de-mariage-buttercup-fleurs

theme-de-mariage-buttercup-petits-details-qui-comptent

theme-de-mariage-buttercup-reception-porte-nom-montage

theme-de-mariage-buttercup-voiture-decoree

theme-de-mariage-buttercup-fleurs2

Un cocktail sous le soleil

Des citrons pour faire une limonade bien fraîche, un cocktail à l’ananas, à la mangue… De nombreux fruits s’offrent à vous pour prolonger votre thème jusque dans les verres de vos invités ! Votre vin d’honneur n’en sera que plus joyeux. Tchin !

theme-de-mariage-buttercup-lemonade

theme-de-mariage-buttercup-vin-dhonneur-cocktails2

theme-de-mariage-buttercup-vin-dhonneur-cocktails

Une réception esprit « garden party »

On mise sur une réception en extérieur. Le jaune vient donc embellir les tables installées dehors, pour réveiller une vaisselle neutre ou des nappes blanches. Pour casser le côté trop jaune et conserver l’esprit jardin, pensez à associer cette couleur à des touches de vert : un vert forêt, un vert menthe à l’eau et même des paillettes dorées.

theme-de-mariage-buttercup-reception

theme-de-mariage-buttercup-reception2
theme-de-mariage-buttercup-reception-table

Un wedding cake qui rime avec joie, couleur et bonne humeur

Pour créer votre gâteau de mariage avec votre traiteur, pensez par exemple à un dégradé de jaune. Avec des fleurs qui viendront se glisser en cascade pour mettre la touche finale à une décoration en phase avec une réception joyeuse. Vous pouvez aussi la composer entièrement de cupcakes couleur Buttercup.

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake2

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake3

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake4

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake5

theme-de-mariage-buttercup-wedding-cake-cupcakes

On n’oublie pas de remercier ses invités !

On leur propose un petit pot rempli de ces jolies fleurs des champs qui les feront retomber en enfance, des biscuits de la région dans leur écrin transparent, un pot de confiture avec des fruits de saison, ou alors un présent rigolo. Par exemple, des lunettes de soleil en forme de cœur pour protéger leurs yeux pendant la cérémonie en extérieur…

theme-de-mariage-buttercup-cadeaux-invites

theme-de-mariage-buttercup-petits-details-qui-comptent2

Claryce Dieuleveux

3 Commentaires

  • Répondre août 1, 2016

    Cindy

    J’adore cet article !!!!

Laisser une réponse