10 boissons façon detox water pour rafraîchir les invités du mariage

Au moment d’organiser le vin d’honneur avec votre traiteur, vous avez forcément été confronté à cette question : quelles boissons servir aux convives ? Alors vous allez peut-être me dire que l’on pense tout de suite au champagne et aux cocktails, mais l’alcool n’est pas forcément votre meilleur allié en été, notamment à cause du soleil et de la chaleur. C’est pour cela que nous vous proposons une alternative sympa et fraîche, 100% sans alcool et 200% plaisir : les detox water ! Vous connaissez ? En voici quelques recettes ! Tchin !

 

Detox water : la tendance healthy pour se désaltérer

Les detox water, ou eaux détoxifiantes, sont des infusions de fruits et de plantes. La detox water consiste à faire infuser, à froid, des fruits, des légumes et des herbes aromatiques dans de l’eau plate ou gazeuse. Le truc cool avec la detox water c’est qu’elle rafraîchit tout en étant peu calorique, et puis le goût des fruits et des herbes y est plus prononcé que dans un thé classique où les ingrédients sont déshydratés puis infusés. C’est aussi une bonne alternative aux boissons industrielles car elle peut se produire en grande quantité à faible coût, elle est facile à réaliser et dépourvue de mauvais sucre. Du coup, si vous voulez vous lancer et profiter des detox water lors de votre mariage; la marche à suivre est simple. Coupez les fruits de votre choix (optez pour des fruits de saison tout de même), ajoutez-y un litre d’eau froide et laissez la préparation (couverte) infuser toute une nuit au réfrigérateur. Pour vous inspirer et vous mettre le pied à l’étrier voici 10 recettes de detox waters faciles et fruitées.

 

Detox water à l’hibiscus. Pour cela faites infuser 1 cuillère à soupe d’hibiscus séché, quelques feuilles de menthe et une poignée de fraises coupées dans un litre d’eau.

Eau detox à la rose, aux framboises et à la pêche. Pour cela il vous faudra mélanger une vingtaine de pétales de rose avec une poignée de framboises et une la moitié d’une pêche coupée en morceaux, le tout dans un litre d’eau.

Eau detox à l’ananas et au gingembre. Il vous faut : un litre d’eau, un ananas pelé et coupé en morceaux et 2 à 3 rondelles de gingembre frais.

Eau detox à l’orange, à la fraise et à la menthe. Mélangez un litre d’eau, une orange coupée en rondelles, quelques morceaux de fraise et quelques feuilles de menthe.

Detox water à la mûre et à la lavande. Quelques brins de lavande, une gousse de vanille, et une poignée de mûres coupées seront suffisants pour parfumer un litre de boisson.

Eau detox au citron et au thym. Remplissez une carafe avec un litre d’eau, ajoutez-y un citron coupé en rondelles et quelques brins de thym.

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter