10 boissons tendance 2017 à proposer au vin d’honneur

Matcha, curcuma, maca, hibiscus…. Et si on proposait à ses invités de déguster toutes ces saveurs pendant le vin d’honneur ? Aux oubliettes le traditionnel champagne, pour donner un côté original à votre vin d’honneur, laissez-vous tenter par de nouvelles boissons très tendance en invitant de jolies et savoureuses surprises gustatives à votre mariage. En véritable détective de nouvelles tendances culinaires, Mariage.com a donc trouvé pour vous les 10 boissons tendance de l’année 2017 que vous allez pouvoir proposer à vos convives… Chaudes ou froides, ces boissons seront à déguster pendant le vin d’honneur, en fin de repas ou pourquoi pas pendant le brunch du lendemain.

 

matcha frappe

L’une des dernières obsessions gourmandes chez les New-yorkais : le matcha latte, une boisson préparée à base de matcha qui en plus d’avoir une magnifique couleur verte, est riche en vitamines et en antioxydants. A déguster chaud en hiver et frappé (avec de la glace) en été.

hibiscus et shiso iced latte mariage boisson

Le latte hibiscus et aux feuilles de shiso est une véritable découverte gustative. Très parfumée et colorée, cette boisson ravira vos invités par son originalité et ses saveurs fraîches et déroutantes. A proposer au cours du brunch.

18647665550_eb69a472fb_b

Le latte à la lavande est une recette parfumée et délicieuse qui ne pourra qu’ envoûter vos invités lors d’un mariage au cœur de la Provence.

chai latte

Vous connaissez le célèbre Chai Latte ? Cette délicieuse boisson composée de thé noir est mélangée avec des herbes et des épices comme la cardamome, le gingembre, la cannelle, les clous de girofle, le poivre noir et le fenouil.

cardamone et rose latte boisson mariage

On dit oui à une boisson avec des notes romantiques de cardamome et de rose en l’honneur de votre histoire d’amour. A déguster chaud en hiver pendant un vin d’honneur à la montagne et frappé en été lors d’un brunch au soleil.

smoothie banane beurre de cacahuete

Réconfortant et régressif, on vous propose un délicieux smoothie à la banane et au beurre de cacahuète. Une consistance crémeuse et une saveur irrésistible pour les gourmands.

smoothie dates banane noix de coco

Pourquoi ne pas tester le smoothie aux dattes, à la banane et à la noix de coco? Une recette gourmande et réconfortante avec des fruits à haute teneur énergétique. On la propose au brunch pour réveiller tout le monde avant quelques activités sportives en plein air.

limonade noire

La limonade noire est la nouvelle citronnade ultra tendance. L’ingrédient principal de cette surprenante boisson est le charbon végétal actif, connu depuis l’Antiquité pour son extraordinaire capacité d’absorption, qui lui vaut notamment des propriétés purifiantes et détoxifiantes.

frappe au caramel et maca

Le smoothie au maca et au caramel est une recette gourmande et subtilement parfumée. Elle sera parfaite pour un vin d’honneur tout en douceur si vous avez envie d’innover en matière de boissons non alcoolisées.

lait dor

Le lait d’or est une boisson chaude et lactée à la jolie couleur ambrée, qui est essentiellement composée de curcuma, une merveilleuse épice aux fabuleuses vertus détox et boosteur d’immunité.

 

 

 

 

 

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter