La recette du lait d’or : la précieuse boisson au curcuma pour un vin d’honneur tout chaud

Pour votre mariage hivernal, vous préférez proposer une boisson chaude aux mille épices plutôt que le traditionnel chocolat chaud ? Et si je vous disais qu’on avait trouvé la parfaite recette à vous suggérer : le lait d’or. Une boisson chaude et lactée à la jolie couleur ambrée, qui est essentiellement composée de curcuma, une merveilleuse épice aux fabuleuses vertus détox et boosteur d’immunité. Mariage.com vous livre sa précieuse recette, simple et réconfortante qui ravira vos invités  au vin d’honneur comme pour le petit déjeuner ou brunch du lendemain. Une boisson dont vous pouvez aussi profiter quand vous avez besoin de vous reposer en pleine course pour les préparatifs du mariage !

 

Comment préparer le lait d’or ?

Pour préparer un lait d’or, il faut tenir compte de deux étapes très simples à réaliser, qui permettront d’obtenir cette boisson. Pour une tasse de lait d’or, il vous faut alors 5 minutes de préparation et 10 minutes de temps de cuisson.

 

Etape 1 : on prépare la pâte au curcuma

Les ingrédients nécessaires 

  • Deux cuillères à café de curcuma en poudre
  • Une demi-cuillerée de poivre moulu (2,5 g)
  • La moitié d’une tasse d’eau filtrée (125 ml)

 

Les instructions pour préparer la pâte au curcuma

Mettez tous les ingrédients à chauffer à feu moyen dans une petite casserole. Il est important de remuer fréquemment jusqu’à  l’obtention d’une pâte épaisse. Ensuite, laissez le mélange refroidir, versez-le dans un récipient, et gardez-le au réfrigérateur.

Etape 2 : on prépare le lait d’or

Les ingrédients nécessaires 

  • Une cuillère à café de pâte de curcuma
  • Une cuillère à café d’huile de coco vierge
  • Une tasse de lait végétal : riz, amande ou coco
  • Une cuillère à café de miel ou sirop d’agave (facultatif)
  • Une pincée de cannelle ou un bâton de cannelle pour la décoration (facultatif)

 

Les instructions pour préparer le lait d’or 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen et remuez fréquemment le mélange pour que les ingrédients se dissolvent bien avant qu’ils ne commencent à bouillir. Quand le mélange est prêt, ajoutez du sirop d’agave ou le miel selon vos goûts et vous pouvez enfin déguster cette délicieuse boisson.

 

lait dor curcuma diy recette

 

Et pour encore plus d’idées de boissons chaudes, n’hésitez pas à découvrir notre sujet sur les boissons chaudes réconfortantes de l’hiver !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter