6 brunchs tendance à adopter un lendemain de mariage

Vous avez envie de prolonger encore un peu le mariage ? Le brunch tombe à pic pour rester encore un peu avec vos invités, mais avec un comité plus restreint. Pour profiter de ce moment privilégié, on oublie les mondanités, et les repas parfaitement calculés « entrée, plat, dessert », et on mise plutôt sur un brunch détente et tendance que vous pourrez choisir parmi nos 6 propositions gourmandes.

Le food truck tendance

Moins classique que le pique-nique ou que le barbecue, le food truck peut vous permettre de proposer des spécialités culinaires bien précises à vos invités, si le cuisinier qui le tient est spécialisé dans des mets particuliers. Autour du food truck, on bavarde avec son voisin, on fait connaissance si on n’a pas eu l’occasion de se rencontrer la veille en attendant son plat, et c’est tout de même plus sympa que d’attendre à sa table, non ?

Si vous en avez la possibilité, installez de grandes et longues tablées ainsi que des bancs sur lesquels vous asseoir, pour créer une ambiance décontractée.

Cuisine américaine, italienne ou encore asiatique, à vous de voir ce qui colle le plus à vos envies et peut-être à la saison car s’il fait bien chaud, des salades fraîches et originales seront peut-être les bienvenues. Voilà encore un moyen de surprendre encore vos invités après les événements de la veille !

Le pique-nique champêtre

Parce qu’il suffit parfois de pas grand chose pour se sentir serein, le pique-nique est l’alternative idéale pour les flemmards du brunch. Posez ici et là des coussins à même le sol, quelques grandes couvertures à carreaux dans un joli jardin ou autre écrin de verdure et vous obtenez l’ambiance parfaite pour un brunch façon pique-nique champêtre. Côté nourriture, on mise sur des valeurs sûres : brioches, viennoiseries, confitures pour la partie sucrée, et pâtés, salades, quiches et mini sandwichs pour le salé. On n’oublie surtout pas la boisson phare du pique-nique : la limonade ! De quoi continuer la fête !

Le barbecue, le rendez-vous amical

Si on devait associer un terme à l’expression « à la bonne franquette », on dirait « barbecue à la bonne franquette ». Quelques grillades, de bonnes salades, du maïs grillé, des pommes de terre cuites dans du papier aluminium, des brochettes d’ananas, miam !

Le camion à pizzas

Une camionnette, un super cuisinier, et des ingrédients frais pour faire des pizzas, les gourmands vont vous dire merci à coup sûr. Au poulet, aux fromages, version fruitée ou végétarienne, calzone, traditionnelle Margherita, chacun choisit sa préférée. Bon appétit !

Le brunch à l’américaine

Véritable tendance anglo-saxonne, le brunch à l’américaine est un incontournable chez nos amis Outre-Atlantique. Pancakes, gaufres, œufs pochés, bagels salés ou sucrés, bacon grillé, muffins anglais, sirop d’érable, voici les éléments de base du brunch parfait. Vos invités seront ravis de découvrir toutes ces merveilles après une courte nuit de sommeil pour se revigorer. Et si vous êtes vraiment en petit comité, pour réduire les coûts financièrement ça ne marche pas, demandez à certains membres de votre famille de vous prêter main forte pour préparer toutes les pâtes à crêpes, à pancakes, à gaufres et autres mets…

Le brunch à la française

C’est le plus classique des 6, mais certainement l’un des meilleures (non, nous ne sommes pas du tout chauvines) ! Croissants, pains au chocolat ou chocolatines (chacun sa préférence), pains aux raisins et brioches chaudes, la viennoiserie est la reine du brunch à la française. Arrosez le tout de jus d’orange ou de pamplemousse pressé, de café, de thé et de chocolat chaud pour ceux qui rêvent encore de douceur. Pensez aussi aux œufs brouillés et aux jambons blancs et secs, à quelques tourtes de légumes pour ceux qui préfèrent le salé. Et disposez le tout sur un buffet, pour créer un moment ultra convivial, où tout le monde pourra discuter des événements de la veille en se servant tranquillement.

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter