10 plats audacieux pour bruncher avec gourmandise un lendemain de mariage

Après la journée et la soirée de folie passée avec tous vos proches pour célébrer votre joli jour, le lendemain du mariage vous n’avez envie de quitter personne. L’idée d’organiser un brunch vous séduit mais vous aimeriez ne pas vous prendre la tête avec la préparation de ce nouveau repas. Ici, place donc à la décontraction et à des mets simples, gourmands et faciles à mettre en place. Attention, les yeux des plus gourmands vont pétiller devant ces 10 succulentes idées salées et sucrées pour votre brunch à la cool.

 

Les fans du brunch l’américaine n’oublieront pas de proposer à leurs invités des montagnes de pancakes. La bonne idée ? On les enrobe de sirop d’érable et de quelques fruits de saison, un délice.

Exit les yaourts traditionnels, on les présente sous la forme d’une multitude de verrines, avec une compotée de fruits rouges et de granola pour que ça croque sous la dent.

Ils arrivent des pays scandinaves, les roulés à la cannelle sont de vrais délices. La bonne idée ? Les présenter dans des panières de pique-pique pour créer une ambiance champêtre.

Vos convives ont adoré votre brunch et vous voulez leur laisser un petit souvenir ? Vous pouvez toujours leur proposer ces préparations pour muffins à la myrtille. Déposez la préparation avec les bonnes quantités dans des jars et inscrivez le nom de votre invité sur cette dernière. Une attention très gourmande !

Lors du brunch on peut organiser un atelier à cocktails, chose que l’on avait préféré ne pas faire la veille car le champagne attendait déjà les convives. Ici, on propose donc un atelier Bloody Mary, à consommer bien sûr avec modération.

Certains de vos convives sont plutôt des becs sucrés ? Les tartelettes aux fruits rouges devraient certainement leur convenir.

Pour ajouter un peu de couleurs à votre table de réception, ainsi qu’une petite touche sucrée, proposez des fruits frais à vos invités pour composer eux-même leurs salades de fruits.

On réveille les invités encore endormis avec un atelier café.  Vous allez en ravir plus d’un.

Et si vous faisiez découvrir de nouvelles saveurs à vos convives ? Proposez-leur cette recette provenant de Caroline du Sud : les crevettes au Grits. Mais qu’est-ce donc ? Eh bien, il s’agit tout simplement de crevettes au gruau de maïs et aux légumes. Savoureux, ce plat va séduire.

Pour les mordus de sucré/salé, essayez donc cette combinaison de poulet et de gaufre. Assez riche, ce plat se savoure plutôt en mini portions. Le petit truc en plus ? On peut ajouter une pointe de cannelle sur les gaufres.

 

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

    Soyez le premier à commenter