6 idées de food trucks gourmands et tendance pour un mariage convivial

Les food trucks, c’est la tendance culinaire du moment : ils s’essaiment dans les rues de New York, Berlin et Paris, et proposent burgers, tacos et beignets à tous les citadins… Et même petits plats gastronomiques désormais. Nous, on est bien tentées par un food truck pour notre mariage : ils permettent de profiter du beau temps et apportent une touche vraiment décalée et conviviale aux festivités. Reste à choisir le menu… Pizzas, burgers, crêpes ou beignets, voici nos 6 suggestions de food trucks pour régaler les gourmands pendant le vin d’honneur ou encore le repas, mais aussi pendant la soirée ou bien lors d’un brunch le lendemain.

 

Un bar truck chic et bohème

Le bar, c’est souvent le point central des mariages : tous les invités y passent, et il les accompagne jusqu’au bout de la nuit. Il faut donc soigner sa présentation et le rendre attractif. On vous conseille de le décorer avec des guirlandes lumineuses et plein de fleurs de saison.

 

montage-bar-5

 

Le camion à glaces dont on rêvait enfant

Le camion du marchand de glaces, sa petite musique et ses mille parfums… Il nous a tous fait saliver pendant notre enfance. Alors on assume son côté régressif, et on profite du mariage pour réaliser nos rêves d’enfant, pour le plus grand bonheur de nos invités, petits et grands. Qui oserait dire non à une glace ?

 

montage-glaces

 

Le grand classique : le food truck à burgers

Ce sont eux qui ont lancé la tendance, alors on leur fait honneur en choisissant un food truck servant des hamburgers pour notre mariage. On est loin de la junk food : les recettes se sont diversifiées et les food trucks proposent maintenant des recettes savoureuses et raffinées, et même complètement végétariennes.

 

montage-burgers

Un food truck à crêpes pour participer à l’esprit breton de votre réception

Qu’elles soient salées ou sucrées, les crêpes remportent tous les suffrages et séduisent petits comme grands. Elles ont également l’avantage d’être préparées très rapidement, et sont donc le choix idéal si vous avez beaucoup d’invités et craignez les files d’attente.

 

montage-crepes

 

Un food truck de pizzaiolo pour un repas sans chichis

Pour un mariage décontracté, nous vous conseillons un food truck proposant des pizzas. On peut le proposer lors du brunch du lendemain par exemple. Car il est vrai que servir des pizzas pour le repas du mariage, ce n’est pas l’idéal même si on a envie de la jouer mariage convivial et sans chichis. Le plus ? Les pizzas peuvent très facilement être déclinées dans plusieurs saveurs, et vous pourrez satisfaire les goûts de tous vos invités.

 

montage-pizzas

 

Et bien sûr, un donut’s’ food truck, pour la touche sucrée !

Difficile de résister à leur forme rebondie, leurs glaçages acidulés et leurs décorations multicolores. Un food truck servant des donuts, mais également des gâteaux, des bonbons, des sucettes, sera parfait pour apporter une dimension ludique à votre mariage, et séduira les plus gourmands. On peut le proposer pendant la soirée dansante ou pendant le vin d’honneur.

 

montage-donnuts

 

ValentineD

Soyez le premier à commenter