Transformer un balotin de dragées en super cadeau

Je veux absolument des dragées à mon mariage, mais comment rendre le cadeau de mes invités sympa et attractif ?

Marie, Poissy, 28 ans.

 

Les dragées sont un grand classique et une tradition à laquelle il est parfois difficile de déroger. Pour rendre ce cadeau attractif, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour commencer, optez pour des contenus originaux. Il existe en effet un très grand nombre de boîtes dans lesquelles peuvent se glisser les dragées. Tout dépend alors de votre thème ou de la couleur dominante de votre mariage. Notre coup de cœur du moment se tourne vers les kimmidolls (des petites poupées japonaises qui sont censées porter chance). Une idée originale qui permet de décliner les cadeaux pour hommes et pour femmes lors d’un mariage.

 

La présentation de vos cadeaux est également très importante et permettra de rendre vos dragées plus « fun ». Vous pouvez par exemple les accrocher dans un arbre en les réunissant par table et nom d’invités. Ainsi l’arbre à cadeaux se transforme en plan de table ! Vous pouvez également les suspendre au niveau de la sortie de table à l’aide d’un fil de coton (dans des sphères transparentes accrochées à des poutres). En partant, vos invités n’auront plus qu’à tirer dessus pour se saisir de leurs cadeaux !

 

Pour rendre vos dragées encore plus attractifs, vous pouvez également installer un candy bar de dragées avec des petits sacs customisés (noms, date du mariage ou encore logo). Chaque invité pourra ainsi goûter les dragées qu’il préfère et se préparer son petit sac personnalité ! Un gain de temps assuré et des gourmands comblés ! Cette idée originale met en avant le côté participatif de vos convives.

 

Désormais, c’est à vous de jouer !

 

Caroline et Karine, créatrices et wedding planners de l’agence Physalis
http://www.physalisevents.com/fr

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter