Tendance sucrée : vive le Candy bar 

 

candy bar

Bonbonnières, pailles bariolées, sucreries gourmandes, petits macarons colorés, chocos à gogo.. Le candy bar regorge de délicieuses douceurs auxquelles petits et grands auront du mal à résister. Le candy bar fera sensation à votre mariage ! Pourquoi ? Blandine Augen, wedding planner chez Ailes et Zen Evenements vous dit pourquoi cette douceur est indispensable ! Le Candy bar… Votre carte d’identité s’il vous plait !

La tendance du Candy bar nous vient des États-Unis et signifie littéralement « bar à bonbons ». C’est un délicieux buffet rempli de bonbons colorés que l’on peut agrémenter de nombreuses décorations.

 

candy bar

 

Pourquoi on craque pour un candy bar à son mariage ?

Le bar à bonbons nous rappelle l’enfance, la gourmandise… et est autant apprécié par les enfants que les adultes ! C’est bon, c’est coloré, c’est beau et ça donne envie de piocher dedans rien qu’en le regardant ! On retombe alors en enfance, de braver les interdits de notre mère qui nous répétait souvent que trop de sucre ce n’est pas bon pour les dents ! Et puis ce Candy bar est une belle surprise pour les invités. Effet positif garanti !

candy bar

 

A quel moment du mariage le proposer ?

Dès le vin d’honneur. Il fera une animation en plus des buffets proposés par le traiteur et les enfants seront ravis d’en profiter tant qu’ils sont encore réveillés et en forme. Vous pouvez également l’ouvrir au moment du dessert. Cela vous fera de très beaux buffets sucrés et puis les bonbons serviront de petites douceurs pour accompagner le café. Vous pouvez aussi attendre la fin du repas et l’ouvrir à côté d’un bar à cocktails.
Une autre solution est de le monter le lendemain, lors d’un brunch. Cela fera une belle surprise à vos invités (petits et grands).

 

Bar-a-Bonbon-Mariage

Avec quel thème de mariage le Candy bar s’accorde-t-il le mieux ?

Avec tout ! Ce n’est pas le thème du mariage qui s’adapte au candy bar mais le bar à bonbons qui se marie au thème de la réception. Mais il est vrai qu’il est souvent plus attendu dans un thème gourmandise, fifty ou encore vintage. Mais comme vous pouvez le décorer comme vous le désirez, vous pouvez réaliser un candy bar si vous en avez envie, et ce, quelque soit votre choix de décoration et thème du mariage !

Vous pouvez choisir entre deux solutions :
Soit vous adaptez vraiment la couleur et la forme des bonbons, le choix des contenants, des tissus… à vos couleurs.
Soit vous décorez de manière complètement différente votre candy bar pour qu’il se démarque totalement de tout le reste de la décoration.
Dans les deux cas, ce sera magnifique !

 

Bar-Bonbon-Adulte

Outre les bonbons classiques, que proposer comme gourmandises ?

Vous pouvez mettre à peu près tout ce que vous voulez. Des guimauves, des dragées, du popcorn, rajouter une fontaine à chocolat, des fruit frais, des cupcakes, des popcakes, des macarons… Il faut se faire plaisir alors choisissez bien les bonbons et autres friandises que vous adorez ! Variez aussi les formes et couleurs pour encore plus « whoua ». Faîtes des brochettes de bonbons, des tartes, des pièces montées, fabriquez des structures…
Par contre, je vous déconseille les sucettes car cela peut être dangereux pour les enfants et c’est très long à manger !

Quels contenants choisir pour y glisser les douceurs ?

Cela dépend du public. Vous pouvez faire des candy bars pour les enfants et/ou pour les adultes. Pour les plus jeunes, vous pouvez installer une table basse ou la poser à part en évitant les contenants en verre. Vous pouvez mettre les bonbons dans des petits sceaux en fer de toutes les couleurs, faire des brochettes piquées (avec des piques en plastique) dans des formes en polystyrène (préalablement recouverts). Mettez-en sur la table, dans des jolies boites à sucre, dans des bonbonnières en métal…
Pour les adultes, vous pouvez disposez les gourmandises dans des vases de toutes les formes et toutes les couleurs pour créer du volume sur votre buffet, dans des bonbonnières, des plats… un peu tout ce que vous voulez. La construction d’un bar à bonbons n’a de limite que votre imagination.

 

 

Piece-Montee-Bonbon

Sur quoi disposer tous les contenants pour que les invités puissent goûter à tout facilement ?

Soit vous installez un très long bar à bonbons ou en créer plusieurs à différents endroits que vous pourrez décorer de manière uniforme ou totalement différente.
Soit vous préparez des petits sachets avec un mixte de bonbons que chaque invité pourra prendre et déguster selon ses envies sans encombrer le buffet.

 

Un dernier conseil ?

Travailler avec un confiseur local pour qu’il puisse vous aider dans la construction de votre candy bar et ainsi vous proposer des brochettes, des montages, des bonbons différents…

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/ailes-et-zen-evenements,1443

Blandine Aile et Zen

Vous aider dans l'organisation de votre mariage pour que ce soit le plus beau jour de votre vie est ma priorité. Je vous donne beaucoup de conseils et astuces afin que vos désirs rentrent dans votre budget et respectent le développement durable.

  • Website

Soyez le premier à commenter