Comment négocier avec un traiteur qu’on veut absolument ?

Très mauvaise négociatrice, je veux absolument un traiteur que j’ai repéré, vous avez des astuces pour lui faire baisser un peu le prix ?

Lucie, Pontoise, 26 ans

 

La négociation n’est jamais chose facile, voici donc nos petites astuces.

 

Dans un premier temps, dites au traiteur que vous vous chargez de l’achat des alcools, cela réduira considérablement la note car le traiteur prend souvent une marge sur ce poste. Privilégiez ensuite le crémant après le champagne du vin d’honneur. Les invités ne s’en rendront probablement pas compte.

 

Toutefois, si vous n’arrivez pas à baisser les prix, demandez au traiteur de vous offrir une prestation supplémentaire. Par exemple des brochettes de fruits après le dessert, un candy bar pour les petits et les grands…

 

De plus, n’oubliez pas de réduire un peu le nombre de pièces cocktail, il y en a souvent un peu trop.

 

Pour adoucir un peu la note, n’hésitez pas à lui proposer de faire les choses vous-même comme par exemple gérer le débarras des poubelles en fin de soirée ou le lendemain, apporter des gâteaux faits maison pour le buffet des desserts etc…

 

Enfin, vous pouvez également lui proposer de payer directement les serveurs en chèque CESU (chèque emploi service universel).

 

Bonne chance à vous !

 

Caroline et Karine, créatrices de l’agence Physalis
http://www.physalisevents.com/fr

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires