Tendance Mariage : le Candy Bar ou Bar à bonbons, version fait-maison 

Ça éclot, ça fleurit, ça fait « pop » et ça fait « wizzz » : le candy bar ou Bar à bonbons investit les vins d’honneur  des mariages ! Gai, coloré, sucré… joyeusement régressif, c’est une tendance forte des mariages de 2012 facilement réalisable en version fait-maison. La preuve !

Entre les petits-fours salés, le bar à sushis, le coin découpe du jambon de pays ou encore le bar à huîtres – autant de possibilités d’agrémenter un vin d’honneur – on trouve de plus en plus souvent un joli petit coin de couleurs et de douceurs : le bar à Bonbons !
Aménagé dans les couleurs du mariage ou, au contraire, comme un îlot détonnant de formes et de nuances au milieu d’une décoration savamment déclinée, le Bar à Bonbons cartonne. Voici quelques conseils et astuces pour réaliser le vôtre en deux temps trois mouvements !

 

La table : surtout pas de surface plane !

Que la table qui servira pour votre Candy Bar soit à vous ou fournie par le prestataire du vin d’honneur de votre mariage, n’oubliez surtout pas de créer dessus des différences de niveau. Comment ? Tout simplement à l’aide de supports et de petites planches : petites briques, gros dictionnaires… : peu importe, ça ne se verra pas grâce à une simple nappe ! Et ce petit détail donnera une allure folle à votre Bar à Bonbons !

 

Les pots et bonbonnières : on fouille, on chine…

Ouvrez vos placards (et ceux de vos proches !) : vous y trouverez des pots de confiture qui ne demandent qu’à recevoir une jolie petite étiquette aux couleurs de votre mariage ! Mais aussi des vases, des bocaux de toutes les tailles…
Vous n’avez pas ça en stock ? Le moment est venu de faire quelques vide-greniers pour dénicher toutes sortes de pots en verre (pensez aux aquariums boule, l’effet est superbe !) que vous n’aurez plus qu’à remplir. L’idée, c’est d’alterner les formes et les hauteurs des contenants selon vos envies !

 

Après les contenants… le contenu (les bonbons donc) !

Des sucettes plantées dans des pots comme autant de fleurs à grignoter, des bonbons de toutes les couleurs ou au contraire des pots monochromes… : éclatez-vous ! Pour vous fournir en bonbons divers et variés, le plus simple est de traquer les bons plans sur les sites de vente privées qui proposent régulièrement des démarques de prix sur des grandes marques de confiserie.

Mais vous pouvez également opter pour des douceurs régionales en fonction du lieu de votre mariage. Dans ce cas, direction les magasins d‘usines de fabrication pour dégotter des bonbons au meilleur prix.
Dernière astuce, enfin : si votre Bar à Bonbons est en extérieur lors du vin d’honneur, demandez à votre prestataire de le déplacer à l’intérieur une fois le vin d’honneur terminé. Il restera ainsi à la disposition des invités de votre mariage, qui ne seront peut-être pas mécontents de trouver toutes ces douceurs au bout de la nuit !
-_396_3548

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter