Ton mariage sur le thème de Star Wars tu feras

Passionnés du monde intergalactique de Star Wars ? C’est à vous que nous nous adressons ! L’épisode VIII : Les derniers Jedi, sortira sur nos écrans le 13 décembre 2017 et si vous êtes fans, nous avons trouvé le thème de mariage idéal pour vous ! Maître Yoda approuve complètement l’idée… Que la force soit avec vous, l’organisation de ce mariage intergalactique commence et Mariage.com vous explique comment mettre en scène cette réception placée sous le signe de l’Ordre Jedi.

 

Des faire-part de mariage galactiques tu enverras

Pour commencer, il faut toujours annoncer le thème de votre mariage dans vos faire-part. On utilise les couleurs des forces Jedi, on glisse quelques visages de personnages célèbres sur les cartons d’invitation, on leur propose d’embarquer à bord d’un vaisseau spatial, de voyager dans la galaxie… Dark Vador qui annonce votre mariage, ça peut être pas mal non ?

 

 

fairepart

 

 

fairepart2

 

 

L’Odre du Jedi en guise de cortège ?

Lors de la cérémonie, en intérieur comme en extérieur, il est possible de décorer l’allée de chaque côté avec des faux sabres laser ! On les attache sur les chaises qui bordent l’allée à gauche et à droite. Votre cortège de demoiselles et garçons d’honneur pourront ensuite les réutiliser pour faire vous une haie d’honneur à la fin de la cérémonie ou pour vous accueillir au début du vin d’honneur ! Mais attention aux mauvaises surprises ! Certains pourraient être passés du côté obscure de la force…

 

 

allee

 

 

cortege

 

 

Les mariés se glissent dans des looks intergalactiques

N’oubliez jamais que ce sont les petits détails qui changent tout et qui peuvent marquer les esprits ! Des boutons de manchette en forme de Stormtrooper pour le marié, des alliances aux couleurs du mythique robot R2-D2 ou encore une ceinture de strass pour la mariée esprit Star Wars… Vous n’êtes bien sûr pas obligés d’incarner les personnages de la saga (sauf si vous le souhaitez) mais en apportant des petites touches discrètes par-ci, par-là, vous aurez tout bon !

 

 

cortegemontage

 

 

alliances2

 

 

On rappelle les épisodes Star Wars sur les table des invités

Vous connaissez les films par cœur ? Les six ? Ok contrôle surprise ! Non on plaisante bien sûr ! Du coup, si vous connaissez les films par cœur, tous les noms des personnages, les galaxies, vous n’aurez aucun mal à faire le placement de table ! Il n’y a qu’à mettre un nom de personnage, de galaxie, de planète… par exemple pour chaque table. Des cartes à jouer coincées dans un un pic et voilà, votre marque-place voire même votre porte-nom est réalisé !

 

 

placementtable2

 

 

placementtable

 

 

portenom

 

 

Une décoration de mariage splendide vous aurez

Un centre de table avec des sabres lasers, des flûtes de champagne avec écrit « Je t’aime » et « Je sais », célèbre citation du cinquième opus « L’Empire contre-attaque » où la Princesse Leia, jouée par Carrie Fisher, déclare sa flamme à Han Solo, incarné par Harrison Ford. Glissez sinon, des petits R2-D2 avec « Mr » et « Mrs », ou encore les affiches des films sur les murs, différentes citations des épisodes de la saga, des figurines éparpillées partout (les enfants adoreront avoir cela sur leur table pour jouer)…

 

 

flutechampagne

 

 

centredetable

 

 

deco

 

 

deco2

 

 

deco3

 

 

deco4

Une réception de mariage au cœur de la galaxie

Pour la salle de réception, on se lâche ! Pas question d’organiser la fête dans un château. Il faut une immense pièce, pourquoi pas un vaisseau ? Euh, ok je m’enflamme complètement là ! Mais en tout cas, misez sur une pièce assez large. Pour les couleurs, il faudra utiliser le bleu marine, l’argenté, le noir et le blanc. Ambiance intergalactique garantie !

 

 

reception

 

 

sweettable

 

 

table

 

 

table3

 

 

Distraire vos invités vous ferez

Le photobooth, c’est un très bon moyen de distraire vos invités pendant la soirée ! Le principe c’est de se prendre (ou se faire prendre) en photo dans un endroit insolite, décoré à l’image de Star Wars. Ajoutez quelques accessoires et déguisements, et vous obtiendrez de superbes photos de mariage très fun !

 

 

photobooth

 

 

photobooth2

 

 

Le traditionnel livre d’or, on le pose ici sur un masque géant de Stormtrooper, c’est super sympa, et facile à réaliser avec un bon carton assez épais.

 

 

livredor

 

 

Une mariée transformée en reine Amidala…

Si vous souhaitez jouer le jeu jusqu’au bout, votre robe devra donc ressembler à celle de Natalie Portman, l’actrice qui incarne la belle Padmée. Une capuche, un voile qui recouvre quasiment l’intégralité de la robe de mariée, ou des escarpins aux couleurs de R2-D2, vous pouvez réaliser tout un tas de choses jolie reine mystérieuse et romantique ! Vos sujets seront sous le charme, c’est certain.

 

 

mariee

 

 

marieemontage

 

 

chaussure

 

 

mariee3

 

 

Un wedding cake intergalactique

Pour votre gâteau de mariage, ou pour les différents desserts que vous comptez proposer sur votre sweet table sucrée, optez pour des gourmandises blanches, où trône une citation du film… Jouez avec des cake toppers rigolos à l’effigie de vos personnages préférés !  Han Solo et la princesse Leia, couple mythique de la saga, au sommet de votre pièce montée par exemple ? Vous pouvez également demander à votre traiteur de réaliser des cupcakes, et autres friandises à l’effigie des personnages : Dark Vador, Maître Yoda, Chewbacca, R2-D2, C-3PO, Luke Skywalker, Anakin, Jar Jar Binks… 

 

 

weddingcake

 

 

gateaumontage

 

 

table2

 

 

weddingcake2

 

 

bonbons

 

 

Remercier vos invités vous devrez

Pour remercier vos invités d’avoir été présents à votre grand jour, offrez-leur un petit cadeau ! Et pour rester dans le thème, un petit stylo sabre laser sera parfait; accompagné d’un joli merci ! Que la force soit avec vous désormais pour mettre en place cette belle organisation !

 

 

cadeau

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter