Printemps 2018 : les grandes tendances incontournables pour un mariage au top

La douceur du printemps pointe doucement le bout de son nez et avec cette arrivée tant attendue, il est maintenant temps de mettre au placard les couleurs sombres de l’hiver. On fait place aux teintes lumineuses, aux couleurs pastels, aux réceptions en plein air bercées par le chant des oiseaux, aux robes de mariée bohèmes et légères… Mariage.com vous dévoile tout des tendances incontournables du printemps 2018…

 

Mon mariage aux mille nuances de rose

On joue avec les différentes nuances de rose pour créer un mariage tendance et romantique au cœur du printemps. Amusez-vous avec les compositions florales des centres de table, avec votre bouquet de mariée. Créez des dégradés de couleurs avec votre fleuriste pour réaliser des bouquets somptueux et pétillants. Pourquoi ne pas créer par exemple un bouquet de mariée avec des roses rouges, rose foncé, rose pâle… Voilà une création des plus romantiques. Les fleurs seront l’atout indispensable pour un mariage réussi, rose et tout en dégradé. Le rose pourra venir parfaire votre tenue de mariée : chaussures, bijoux, blush, rouge à lèvres… Evidemment on joue avec le rose sans se transformer en poupée. La maquilleuse saura quant à elle doser tout cela. Le rose pourra aussi se retrouver sur votre tête grâce à votre couronne de fleurs. Quant à celles qui imagine une réception très glamour tout en nuances de roses, amusez-vous à associer du rose métallique, du rose néon, du rose foncé avec des touches argentées. En 2018, le rose est partout !

 

 

 

Une réception de mariage romantique et florale

Impossible de passer à côté des imprimés fleuris pour décorer sa réception de mariage printanière ! C’est évident ! En cette saison du renouveau, les couples qui rêvent d’une réception de mariage champêtre pourront utiliser cette tendance 2018 autant qu’ils le souhaitent. Imaginez : un mariage à la campagne, l’air frais pour accompagner une réception en extérieur… Et plein de petites fleurs des champs. Pour que ces fleurs se retrouvent dans la décoration de votre mariage, utiliser des Mason Jar, des bouteilles en verre, des petits pots eux aussi en verre, et customisez-les avec des rubans et des morceaux de tissus aux imprimés fleuris très vintage. Dans ces pots, glissez des petits bouquets de fleurs qui ressemblent aux imprimés. Ces imprimés fleuris vintage peuvent aussi se retrouver sur les nappes de vos tables de mariage. Par contre choisissez une vaisselle en porcelaine blanche pour ne pas surcharger le décor. Pour la présentation des couverts, ils peuvent aussi être enrubannés de tissu imprimé fleuri. Il sera aussi très facile de reproduire les fleurs de vos tissus de décoration sur votre papeterie de mariage. Les modèles de faire-part, de menu, de marque-place… recouverts d’imprimés fleuris façon petites fleurs des champs sont très tendance. Le plus dur est de choisir vos préférés et les couleurs que vous souhaitez utiliser pour votre thème. L’idéal étant de craquer pour des coloris très doux comme le pastel.

 

 

 

La mariée craque pour une robe tendance 2018 au décolleté bardot

La mariée la joue old school en 2018. Elle dévoile ses épaules avec audace, sans trop en faire, tout en rendant hommage au dressing iconique de Brigitte Bardot. Ici, on suggère sans trop dévoiler et là toute la subtilité et le chic de ce détail mode qu’on aime tant. Le truc chouette avec la robe de mariée au décolleté Bardot ? Il camoufle nos petits défauts. La preuve avec ces dix robes de mariée tendance 2018 décolleté Bardot qu’on a sélectionné rien que pour vous.

 

Robe de mariée Aurélie May collection 2018

La mariée se la joue bohème chic pour le printemps 2018

Tendance indétrônable, la bohème attitude continue de séduire les futures mariées en quête d’une robe légère, fluide, une robe dans laquelle on sent romantique et libre de ses mouvements. La robe de mariée bohème chic c’est aussi ce jupon vaporeux qui virevolte avec le vent léger du printemps. Le haut de la tenue se pare de petites manches à volants, bien souvent en dentelle pour une touche rétro. Et le truc cool avec cette tendance ? Elle tombe à pic si vous avez des hanches larges, car la fluidité du jupon ne vous fera pas défaut et ne viendra pas vous coller comme avec une robe sirène par exemple. Et puis si vous avez des épaules assez sportives, vous pourrez tout à fait les adoucir avec un détail très à la mode : les bretelles spaghetti.

 

Rime Arodaky collection 2018

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter