5 astuces pour faire des économies sur mon budget fleurs

Gérer son budget de mariage, ce n’est pas toujours simple. Peut-on faire des économies partout ? Et si c’est possible, comment fait-on ? Blandine, wedding planner chez Ailes et Zen Événements nous donne ses 5 astuces pratiques pour faire des économies sur notre budget fleur. Des belles idées qui font vous donner le sourire !

 

budget fleurs mariage

 

Choisir des fleurs de saison

Pour faire des économies sur votre budget fleurs utilisez des végétaux de saison, vous pourrez les trouver en grande quantité à des prix intéressants. Vous pouvez également acheter vos fleurs chez un grossiste et faire vos compositions vous-même. Vous pouvez vous inspirer de tutoriels en vous aidant des couleurs de votre mariage, de votre thème et de votre créativité, ou bien demandez des conseils à un fleuriste.

 

N’hésitez pas à habiller vos compositions avec du feuillage

Ensuite pensez aux feuillages pour habiller vos compositions florales, avec des fleurs imposantes comme des lys ou des hortensias. Celles-ci prendront beaucoup de place dans vos compositions florales, ce qui vous reviendra moins cher que d’acheter une dizaine de petites fleurs, comme les roses ou les arums.

 

Pourquoi ne pas utiliser vos propres fleurs ?

Si vous avez du temps, deux ou trois jours avant votre mariage ou même le jour J, allez cueillir vous-mêmes vos fleurs, ou celles que vous aurez plantées chez vous auparavant pour faire vos compositions. Afin de gagner du temps, demandez de l’aide à vos proches.

 

Vous pouvez utiliser les fleurs qui vous seront offertes pour le grand jour

Si vous n’êtes pas un adepte des fleurs, utilisez celles que vos amis, votre famille vous offriront lors de votre mariage pour mettre sur vos buffets, vos tables, pour habiller votre vin d’honneur ou votre salle de réception. En plus de faire des économies, vous mettrez en valeur les cadeaux que vos invités vous auront offerts, pour leur plus grand plaisir.

 

Vous pouvez aussi remplacer les fleurs par du ruban, des fleurs de papier, des nœuds…

Sinon vous pouvez utiliser des rubans, des nœuds, des fleurs en papier… à la place des fleurs fraîches ainsi que des bougies, qui auront un rendu tout aussi magnifique à votre mariage.



https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

2 Commentaires

Laisser une réponse