10 idées décoration de mariage rustique qui vont vous faire adorer les tonneaux

Une fois votre thème de mariage choisi, il vous faut choisir votre décoration évidemment ! Et si votre mariage se déroulera autour d’un thème bucolique, champêtre ou rustique nous avons la pièce maîtresse pour parfaire la mise en scène : le tonneau ! Oui, oui, on parle bien du tonneau qui sert à faire décanter le vin. Mais sachez qu’il peut être très pratique et avec quelques accessoires on est sûres qu’il vous sera très utile et qu’il tombera à pic pour décorer votre réception.

 

Que faire avec des tonneaux dans votre décoration de mariage ?

À la rédaction de Mariage.com, on adore dénicher des petites pépites pour vous donner des idées de mise en scène pour votre grand jour. Et là, on vous a trouvé 10 façons d’utiliser un tonneau dans votre décoration ! En guise de présentoir pour le gâteau ou pour la sweet table de gourmandises, en guise de bar à vins pendant le vin d’honneur… Pour créer agrémenter la décoration de la cérémonie en extérieur, ou pour installer plan de table, pouvez détourner le tonneau sous différentes formes. Le plus simple c’est de penser à ce qui vous manque dans votre décoration et d’imaginer ensuite comment le faire à partir de rien. Il vous manque du mobilier à l’extérieur pour votre réception rustique ? Une table pour votre DJ ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’avoir un tonneau et de le décorer de fleurs, de dentelle, de raphia, de ruban et le tour est joué. Allez, venez, on vous montre !

 

Pratique le tonneau pour participer à la mise en scène du plan de table.

SONY DSC

Voici une manière très simple de réaliser un bar pour rafraîchir vos invités.

Deux tonneaux, une planche en bois et hop ! Voilà une table pour déposer diverses décorations et apéritifs !

Sur le même principe voilà de quoi exposer votre fabuleux wedding cake !

Et si on utilisait un tonneau pour participer à la décoration du bar à liqueurs ?

Un tonneau c’est bien pour mettre du vin non ? Alors en guise de bar ce serait plutôt sympa comme idée.

C’est autour d’un tonneau vintage qu’on construit le présentoir du gâteau de mariage.

Un tonneau en guise de table pour votre livre d’or, c’est simple et utile !

Si votre cérémonie se déroule à l’extérieur un tonneau peut servir de présentoir pour vos fleurs.

tonneau decoration mariage

Et hop, des fleurs, des étiquettes en papier, deux tonneaux et l’affaire est dans le sac pour présenter le plan de table de votre mariage à la campagne.

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter