Un mariage rustique et boisé, le thème idéal pour une réception chaleureuse

Promenons-nous dans les bois … un mariage rustique, mais quelle bonne idée ! Le thème rustique et boisé va enchanter tous les couples à la recherche d’un univers chaleureux et convivial. Ici, on vit son plus beau jour au cœur de la nature, on opte pour une ferme ou une grange en guise de lieu de réception et on l’agrémente de fleurs de saison et de décor en bois : sur les tables, pour le vin d’honneur, pour indiquer le lieu, pour la table des desserts…

 

Quelles couleurs pour un mariage rustique ?

On utilise les couleurs de la nature. On associe le brun, le marron, le blanc cassé, le beige. Les coloris les plus clairs serviront de base à la décoration de la réception. Les plus foncés vont permettre de rehausser l’ensemble. On s’inspire de la couleur du bois, des noix, des noisettes, mais aussi des différentes nuances de vert que l’on retrouve dans la végétation d’une forêt. Et pour donner plus de pep’s à l’ensemble on n’oublie pas de remplir les vases autres contenants des centres de table avec des fleurs champêtres. Surtout, pensez bien à choisir des fleurs de saison pour respecter le cycle de la nature et coller vraiment à l’esprit de votre thème de mariage.

 

 

Planche mariage rustique boise

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter