Mon mariage couleur brun miel, comment le mettre en scène ?

Couleur naturelle par excellence, le brun est souvent associé au bois et est un incontournable des thèmes champêtres estivaux dans les mariages. Cette nuance, associée à un miel chaleureux trouvera sa place sur les décorations de mariage d’automne et d’hiver. Comment le mettre en scène ? Mariage.com vous donne quelques idées.

 

Comment utiliser le brun-miel dans mes invitations ?

Pour vos invitations et faire-part de mariage, créez de belles cartes avec un joli fond ou liseré brun, effet kraft pour un côté naturel, et version pailletée pour un style plus sophistiqué. On utilisera le miel en touche par exemple pour la police d’écriture, les enveloppes, ou encore en contraste sur les cartons des réponses. Annoncez votre mariage d’automne/hiver de la plus belle des manières avec une papeterie brun-miel chic !

 

 

Une cérémonie de mariage couleur brun miel, ça donne quoi ?

Pour une cérémonie de mariage intimiste et féerique, usez des éléments au coloris brun qui rappellent la nature. Une arche en bois flotté pour la cérémonie laïque par exemple, se mariera avec des fleurs et des rubans couleur jaune miel pour un résultat des plus chaleureux. Suspendez aux bancs ou aux chaises de cérémonie des photophores avec de la ficelle en kraft ou bien créez une allée des plus romantiques avec des bougies et fleurs dans les tons beige, tout en harmonie.

 

 

Et pour nos tenues ?

Parez vos demoiselles d’honneur de belles robes brunes et relevez le tout avec des bouquets aux tons miel. Pour vous, un accessoire brun comme un headband floral ou encore des chaussures seront suffisants pour rappeler le thème. Vous pourrez aussi misez sur la cape ou une petite veste en accessoire pour vous tenir chaud et être complètement assorties ! Et pour Monsieur ? On ose les bretelles et nœud papillon avec l’association brun-miel qui lui donneront un look ultra rustique chic !

 

 

D’accord, et pour ma salle de réception, quels éléments je peux intégrer ?

Votre salle de réception s’habillera de jolis voilages bruns pour une atmosphère très cocooning. N’hésitez pas à user de lumières chaudes dans la salle qui mettront en valeur le brun. Pour cela, vous pourrez utiliser des guirlandes de type guinguette, mais aussi des lampions en papier brun, qui seront révélés avec des Leds, au top pour décorer votre plafond. Faites un rappel avec des détails personnalisés comme un joli panneau d’accueil en bois ou encore un photobooth esprit champêtre qui garantira l’animation de votre journée.

 

 

Du brun-miel sur mes tables de fête

Pour votre décoration de table, vous pourrez aussi utiliser des éléments brun et miel. Choisissez de belles tables ou chaises en bois par exemple, et agrémentez-les de détails dans le thème. Pour vos centres de table, pourquoi ne pas choisir une base en rondin de bois ? Ainsi, vous n’aurez plus qu’à associer de jolies compositions florales jaune miel, des photophores ajourés et des éléments comme les pommes de pin. On retrouvera aussi la touche miel dans les cadeaux invités, où vous disposerez des petits pots de cette spécialité directement sur les assiettes de vos convives avec leur nom. Pour décorer vos chaises, on vous d’autre part des nœuds bruns, à confectionner directement sur vos housses, ou bien des rubans, qui rappelleront délicatement le thème.

 

Un gâteau de mariage gourmand en brun-miel

Pourquoi ne pas oser un wedding cake brun miel ? Avec une base chocolat, vous ravirez les fans, et pourrez facilement décliner le thème avec des touches miel en intégrant directement des motifs, en agrémentant d’un joli ruban, ou en composant un buffet de cupcakes couleur miel par exemple. Sublimez votre pièce montée avec un cake topper personnalisé brun miel pour un effet des plus waouh !

 

Finalement, quel thème pour un mariage couleur brun-miel ?

Vous l’aurez compris, les couleurs brun-miel s’imposent sur les mariages d’automne/hiver et les réceptions rustiques et natures, mais elles trouveront aussi leur place pour des thèmes originaux, comme par exemple un mariage esprit fête foraine. Créez un univers de fête en relevant avec du rouge pétillant et usez des pommes d’amour, revisitez le motif chapiteau dans votre décoration et vous aurez là un thème intemporel et unique !

 

emeraudecoton

Soyez le premier à commenter