Mon mariage sur un air latino

Vous vous voyez bien siroter un mojito ou une caïpirinha à votre vin d’honneur ? Ouvrir le bal au rythme d’une salsa endiablée ? Bref, à votre mariage ce sera ambiance caliente et pour cela il vous faut une réception sur un air latino… Priscilla Dimezell, wedding planner et créatrice de l’agence Breizh Cup Cake Events vous a préparé un cocktail détonnant de décorations pour mettre en scène votre mariage ensoleillé !

 

Clin d’œil à la culture latine

Le Panama, en voilà un chapeau sympa qui met tout de suite dans l’ambiance. Trouvez un chapeau qui s’apparente à cet accessoire en paille d’origine équatorienne et offrez-le à vos invités en guise de petit cadeau de bienvenue. Vous pouvez sinon indiquer un dress code à vos convives pour accessoiriser leur tenue en rapport avec votre thème de mariage.
montage chapeau panama mariage latino
Vous pouvez aussi transformer le Panama en une urne de mariage, que les invités puissant y glisser leur contribution… Peut-être pour une lune de miel à Cuba !

 

mariage latinopintata

 

 

Autre objet de la culture latine à détourner, la pinata. Elle est utilisée pour célébrer des fêtes traditionnelles mexicaines. On peut la garnir de bonbons pour le plus grands plaisir des enfants présents au mariage ou la garnir de paillettes et de confettis. Et hop quelques coups dedans donnés par les mariés pour ouvrir les festivités !

 

Pour le vin d’honneur, pourquoi ne pas proposer des cocktails à base de rhum. Faites déguster un délicieux mojito à tout le monde pour ouvrir la fête. Vous pouvez sinon offrir une fiole de rhum ambré à vos invités ?

 

 

Des centres de tables fleuris et colorées

Il est important de bien choisir vos couleurs qui représenteront la culture latine : elles doivent être chaleureuses et généreuses.
pantonelatino

 

 

Quant aux fleurs, orientez-vous vers de grands végétaux éclatés. Pensez donc à la rose, l’indémodable, la fleur sans prise de risque. N’oubliez pas non plus le dahlia, en forme de gros pompon, cette fleur habille de manière volumineuse vos centres de tables et votre bouquet de mariée.

 

Pensez aussi à la renoncule qui est souvent confondue avec la pivoine. La renoncule offre une impressionnante variété de couleurs. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

 Des chemins de table qui rehaussent vos nappes

Sur les nappes blanches qui viendront habiller vos tables, je vous conseille vivement de rehausser ces dernières avec un chemin de table. Et là, on détourne les vieilles tentures de mamie Esperanza !
chemin table latino
chemin de table latino

 

 

Imaginons-nous à la plage pendant la réception

Pas de mariage latino sans une plage ! Pour cela, réservez un petit coin de paradis au bord de l’eau ou créer dans une pièce de votre lieu de réception, si vous avez la place, un endroit « esprit paillote ». Une grande bâche sur le sol ou dehors, beaucoup de sable, des chapeaux par-ci par-là, des lunettes, une serviette, des colliers de grossesse fleurs, et hop, vous avez créé un super photobooth pour amuser tout le monde !

 

déco mariage latino

 

Côté animations, comment ça se passe ?

Pourquoi ne pas faire un bar à fajitas accompagné d’un atelier sangria. En voilà des animations très fiesta ! Vous pouvez aussi organiser un mini concours de danse salsa avec des petits goodies à offrir !

 

 

montage tacos mariage latino
mariage latino retourdenoce
montage déco mariage latino
https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/breizh-cup-cake-events

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter