Et si vous faisiez cap sur Cuba pour votre voyage de noces ?

Destination Cuba pour votre voyage de noces ! Au rythme de la salsa, de la chaleur du soleil qui vient caresser votre peau, des recoins de la Havane à découvrir… C’est sur cette île d’Amérique du sud située au-dessous de la Floride que vous allez peut-être vivre le plus beau de tous les voyages. Entourée par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’Océan Atlantique, Cuba possède des plages paradisiaques, mais également des villes historiques et de magnifiques paysages naturels à voir absolument ! Richard, voyagiste à l’agence Altiplano, nous fait découvrir ce joli petit coin de paradis…

 

voyage-de-noces-cuba

En route pour Cuba

Cuba est-il idéal un lieu de vacances idéal pour une lune de miel ?

Cuba est tout à fait agréable pour y passer sa lune de miel. Sa météo est régulière et il fait particulièrement beau lors de la saison sèche. Vous pourrez y admirer les villes coloniales et vous prélasser sur ses belles plages. C’est un pays tout en contrastes, de ses paysages vallonnés et ses plaines jusqu’aux montagnes.

 

Les activités et visites incontournables à faire à Cuba

Cuba étant entouré par différents océans et mers, vous serez ravis si vous aimez la plongée ! Il est également agréable de se balader dans la vieille ville de Trinidad, mais aussi à La Havane ou dans la vallée de Vinales. Vous pourrez découvrir les cultures de tabac et les fameux cigares cubains. Enfin, les différents paysages de Cuba vous émerveilleront : les vallées, les falaises, les réserves de calcaire ou encore les plaines, Cuba fourmille de paysages pittoresques !

 

Vallee de Vignales

Vallée de Vignales

 

Dans quel hôtel séjourner pour une lune de miel à Cuba ?

Parmi les hôtels de Cuba, nous conseillons pour votre lune de miel : l’hôtel IberoStar Parque Central 5 étoiles au cœur de La Havane, un établissement luxueux avec piscine sur le toit et baies vitrées pour admirer le vieux quartier ;

 

Montage-Ibero star

Hôtel Ibero Star Parque Central

 

L’hôtel Terral, 4 étoiles, également situé à La Havane, sur le malecòn, une promenade de 8 kilomètres. L’hôtel avec vue mer a été refait récemment et ses prix ne sont pas excessifs…

 

Montage-Terral

Hôtel Terral

 

… ou bien l’Hôtel Palacio del Marques de San Felipe, un hôtel 5 étoiles établi dans une demeure du XVIIIe siècle, situé dans un quartier chic de La Havane. De beaux établissements pour se sentir comme une princesse !

 

Montage-San Felipe

Hôtel Palacio Del Marques de San Felipe

 

Cuba, connu pour ses plages paradisiaques

Cuba est tout à fait un pays destiné aux amoureux des belles plages. Tout autour de l’île, vous pourrez vous prélassez et vous baigner, dans le Golfe du Mexique, l’Océan Atlantique, ou les mers des Caraïbes. Ces endroits sont assez sauvages : peu de développement et de constructions ont été réalisés, ce qui vous fera profiter de vos bronzettes au calme ! Rendez-vous notamment sur la plage de Cayo Levisa, à l’ouest de La Havane, dans la région de Pinar del Rio. Nous conseillons aux jeunes époux de se rendre sur cette petite île dans le Golfe du Mexique au nord de Vinales, accessible par bateau de 25 personnes : cette île ne compte aucun habitant ! Dépaysement assuré !

 

Montage-Cayo Levisa

Plage de Cayo Levisa

 

Quelle est la période période pour voyager à Cuba ?

Cuba a un climat subtropical, avec deux grandes saisons. Pour éviter les fortes chaleurs et les pluies, il est déconseillé de s’y rendre pendant la période humide de mai à octobre. Il est préférable de découvrir Cuba de novembre à avril, pendant la période sèche, où les températures se situent autour de 27-28 degrés.

 

Quel budget prévoir pour ce type de voyage de noces ?

Si vous souhaitez organiser votre lune de miel à Cuba, il faudra compter entre 2 000 et 2 500 euros de budget global pour deux semaines. Ce pays est moins cher que d’autres pays d’Amérique du sud comme le Costa Rica. Profitez-en !

La soirée romantique par excellence lors d’une lune de miel à Cuba

A Cuba, des jeunes époux apprécieront une soirée romantique sur la plage de Cayo Levisa, ce petit coin de paradis dont nous parlions plus haut. Sinon, pour les mélomanes, un dîner en compagnie de musiciens à La Havane peut être sympathique également !

 

Et l’activité romantique à faire en journée lors de ce voyage de noces ?

Entre amoureux, nous vous conseillons de faire une balade à cheval, de la plongée dans les eaux turquoises autour de Cuba, ou encore une randonnée. Vous pourrez admirer les paysages main dans la main !

 

Montage-Trinidad

Trinidad

 

Combien de temps rester séjourner Cuba ?

Nous conseillons aux jeunes mariés de faire un beau voyage d’au moins deux semaines, et même trois si vous souhaitez faire le tour complet de l’île. Il y a tant de jolies choses à voir !

 

Cuba est-il un pays sécurisé pour une lune de miel ?

Au niveau de la sécurité, faites simplement attention aux auto-stoppeurs (nous vous déconseillons d’en prendre) et aux jeunes qui essayent d’obtenir de l’argent auprès des touristes. Ils ne sont pas forcément agressifs, mais vous pousseront peut être vers des commerces de cigares ou vers une arnaque. Restez donc vigilants, notamment avec l’argent que vous possédez sur vous, comme vous le feriez dans toutes les villes touristiques.

 

A quel type de couple de mariés est destiné un tel voyage ?

Un voyage à Cuba est bien sûr ouvert à tout le monde. Mais les aventuriers ne choisiront peut être pas cette destination, qui est un petit pays. Mais Cuba ravira sûrement les personnes ayant soif de découvertes et fans d’Histoire. Pour les jeunes époux à la recherche de farniente, il vous conviendra aussi : vous pourrez vous détendre à la plage, dans les musées, les visites et les balades en nature !

 

Quelques petites informations à retenir avant préparer le voyage de noces à Cuba

  • La monnaie : Cuba utilise le Cuc, le dollar cubain (1 CUC = 1 euro). Un petit conseil : pensez à prendre du liquide pour le change, en plus de votre Carte Bleue, mais ne gardez pas beaucoup de cash en votre possession quand vous sortez.
  • Le climat : pendant la période sèche (idéale pour voyager), la température sera de 27-28 degrés environ.
  • La santé : aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Cuba. Toutefois, il est conseillé d’avoir effectué : les vaccins anti-tétanos, coqueluche, fièvre jaune et hépatite A.

Pensez également à emmener un anti-moustiques, il pourra vous servir !

Enfin, il est déconseillé de boire l’eau du robinet, et il est préférable d’éviter les fruits et les crudités (qui sont lavés avec cette eau), faites attention également aux viandes mal cuites, aux coquillages ainsi qu’aux produits laitiers non industriels.

  • Les heures de vol : Cuba se situe à 8 heures de vol de la France.
  • Le décalage horaire : Cuba est à +5 heures en été et +6 heures en hiver de chez nous.
  • La langue : la langue parlée à Cuba est l’espagnol, mais pas d’inquiétude, certains cubains parlent très bien le français, font l’effort et apprécient de parler cette langue. Mais emmenez au cas-où un lexique espagnol-français, il pourra vous être utile !
  • Les papiers : gardez toujours une copie de votre passeport sur vous lors de vos sorties, et laissez votre passeport à l’hôtel : en cas de vol, votre passeport sera sauf ! Pour voyager à Cuba, une carte de tourisme vous sera aussi demandée, mais ne vous inquiétez pas, elle est normalement vendue avec votre forfait de voyage et doit être retirée à l’ambassade de Cuba à Paris.

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/altiplano-jaipur-voyage

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter