Le mariage dans un château vendéen de Julien et Sébastien

Après huit ans d’amour, Sébastien a décidé de faire sa demande en mariage à Julien. Et c’est au château de la Chevallerie en Vendée, que le couple a décidé de fêter le plus beau jour de leur vie auprès de leurs proches. Le tout magnifiquement photographié par June Art.

 

 

Julien et Sebastien 42

Une rencontre sur le web

Nous nous sommes rencontrés il y a désormais plus de huit ans, lorsque nous étions tous les deux étudiants à Nantes. Tout a commencé sur le web. On s’est vu dès le lendemain de nos premiers échanges et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

 

C’est Sébastien qui a fait la demande en mariage : en se baladant dans notre quartier, il est passé devant des bijouteries et sur un coup de tête, il a acheté une bague pour faire sa demande le soir même. Il a cherché un prétexte pour que je rentre plus tôt du bureau. A mon arrivée, il m’attendait avec une coupe de champagne, sur le canapé. C’était très simple, très efficace et surtout à son image. J’ai dit oui, et nous sommes partis rejoindre des amies à qui nous avons annoncé la nouvelle tout de suite ! Tout le monde était extrêmement content. Depuis que le mariage homosexuel a été voté, la plupart attendait cela avec impatience, à commencer par nos parents.

 

montage costumes

 

 

Julien et Sebastien 13

 

 

Nous avons été très organisés

Côté préparation, nous avons été très organisés, et surtout nous avons été briefés par pas mal d’ami(e)s qui avaient franchi le pas. Nous avons donc très vite fait la liste des invités potentiels pour voir à peu près combien nous serions, pour ensuite réserver une salle de taille suffisante.

 

 

Nous avons commencé par la recherche de salle et par établir une liste des différentes tâches qui nous attendaientPuis les rendez-vous se sont vite enchaînés : alliances, costumes, traiteur, DJNous ne souhaitions pas le faire à Paris, pour profiter de nos invités tout au long d’un week-end, au vert, sans que cela soit trop vite expédié comme c’est souvent le cas en région parisienne. Très vite, nous avons choisi de le faire en Vendée, dans la région des parents de Julien : nous avons visité deux lieux. Le premier a été le bon : à peine sorti du Château de la Chevallerie, nous étions convaincus.

 

 

Julien et Sebastien 45

 

 

Julien et Sebastien 15

 

 

Julien et Sebastien 8

 

 

Julien et Sebastien 17

 

 

Julien et Sebastien 12

 

 

montage lieu

 

Le lieu était absolument sublime, sans être too much et la propriétaire était extrêmement gentille, accueillante et ouverte d’esprit. En toute franchise, nous n’avons pas vraiment rencontré de souci pendant l’organisation, ni même le jour J. Le plus complexe, c’est au final de chercher de l’inspiration, en étant deux mecs : la quasi-totalité des blogs et des sites de mariage sont encore pensés pour des couples hétérosexuels, au même titre que ce que proposent beaucoup de prestataires. Il y a clairement un créneau à prendre ! Au final, on l’a plutôt pris comme une opportunité : nous avions une page blanche, pas de références particulières et nous avons pu tout faire à notre image !

 

 

Julien et Sebastien 14

 

 

Julien et Sebastien 33

Nous avons créé un logo pour le mariage

Nous avons tout géré de A à Z, pas question d’avoir de wedding planner, car pour nous les préparatifs faisaient aussi partie du mariage ! Par contre, honnêtement, ni l’un, ni l’autre ne sommes très doués pour les arts plastiques, mais nous fourmillons d’idées ! Nous avons imaginé un Save The Date en le griffonnant sur un papier et avions confié à un ami sa concrétisation. Idem pour le faire-part. Nous avons également mis nos témoins à contribution pour créer un logo pour le mariage et celui-ci s’est retrouvé sur les Tote Bags et les aimants offerts à tous nos proches. C’était très cool de pouvoir recevoir des photos tout l’été de nos invités en vacances avec notre sac à leur côté, ça a un peu prolongé le mariage !

 

montage logo

 

 

Julien et Sebastien 23

 

 

montage salle

 

 

montage repas

 

 

Julien et Sebastien 2

 

 

Julien et Sebastien 1

 

 

Julien et Sebastien 4

 

 

Julien et Sebastien 3

Notre plus beau souvenir du mariage 

 

Julien et Sebastien 39

 

 

Là-dessus, nous avons des avis différents : de mon côté (pour Julien), j’ai été très ému lors de la mairie : je ne m’attendais pas à être autant touché par des textes officiels, mais de voir tout le monde réuni dans la mairie, à ce moment-là, à être heureux pour nous, ça m’a vraiment fait chaud au cœur et cela reste un de mes plus beaux moments.

 

Pour ma part (pour Sébastien), c’est le cocktail que j’ai préféré, surtout le fait de pouvoir partager un moment privilégié avec chacun des invités, ils n’avaient que des compliments à nous faire ! Si c’était à refaire, nous referions tout comme nous l’avons fait ! Tout le monde a passé un très bon week-end et nous a dit que c’était tout à fait nous, ce qui était vraiment notre objectif ! 

 

 

Julien et Sebastien 40

 

Notre budg

et

Tout compris, le budget s’est élevé à 25 000 euros. Nous aimerions dire un mot sur notre photographe : choisir un photographe était très important pour nous, car ce sont des souvenirs qui restent. Là encore, ce n’est pas évident de trouver un photographe qui ne soit pas kitsch, qui soit moderne, surtout lorsque l’on est un couple d’hommes. Avec June, le courant est tout de suite passé et les photos de son blog nous ont plu ! Tout au long de la journée, elle a su saisir des moments que nous avons découverts après coup. Elle a vraiment un œil bien à elle et on est loin des photos clichées que beaucoup proposent. En plus, elle s’est si bien fondue parmi nos invités que la plupart pensait qu’il s’agissait d’une amie, ce qui est désormais le cas !

 

 

Julien et Sebastien 41

 

 

Julien et Sebastien 38

 

 

Julien et Sebastien 37

 

 

Julien et Sebastien 34

 

 

Julien et Sebastien 36

 

 

Julien et Sebastien 32

 

 

Julien et Sebastien 35

 

 

http://www.photographemariagenantesjuneart.fr/

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter