Se dire oui tout en haut d’une montagne

Après le mariage dans une cabane dans les arbres, voici un autre mariage haut perché !

Un couple s’est dit « oui » après avoir escaladé une montagne près de Vancouver (Canada) appelée « the chief » (le chef) ! C’est donc à 700 mètres d’altitude que les amoureux se sont passé la bague au doigt.

 

Et quelle cérémonie émouvante ! Les tourtereaux, David Lamb (33 ans) et Jamie Alperin (29 ans), ont échangé leurs vœux, de sublimes déclarations d’amour ainsi que leurs alliances après avoir escaladé la montagne. De cette hauteur, les vues de la natures sont époustouflantes !

 

La naissance d’un beau projet

Par le passé, Jamie n’avait pas pensé se marier un jour, comme nous informe le Daily Mail, mais c’est après avoir vu la vidéo d’un faux mariage pendant une session d’escalade d’amis à elle que la jeune femme s’est dit que c’était de cette manière qu’elle voulait se marier, et pas une autre !

Son compagnon avait pour sa part pensé à un mariage en grande pompe, mais après s’être rendu compte du stress que l’organisation pouvait causer et de l’argent à investir, l’idée de sa chère et tendre lui est apparue super !

Et elle a plu a un grand nombre de leurs proches et d’inconnus aussi : après avoir visionné la vidéo de leur mariage, les commentaires positifs ont afflué, au grand étonnement du couple. Il faut dire qu’on ne voit pas cela tous les jours ! « Ça nous a beaucoup touché de savoir que d’autres gens pouvaient ressentir l’émotion et l’amour présents ce jour et tous les jours de nos vies », a confié la jeune mariée au journal britannique.

 

C’est le 22 juillet 2014 que Jamie et David se sont mariés. Leur jour J leur a coûté environ 7 000 livres (près de 9 000 euros tout de même…), robe de mariée adaptée à l’escalade pour la jeune femme comprise.

 

De jolis souvenirs numériques

Les photos de l’événement, prises par John Lloyd, témoignent de l’effort physique qu’a constitué l’escalade, et de la tendresse et l’amour que partagent les mariés. Leur cérémonie en altitude était très intimiste, reflétait leurs goûts et restera à jamais gravée dans leurs mémoires, c’est sûr !

 

Pour un petit aperçu de la cérémonie, voici une sélection de photos de John Lloyd :

 

Mariage-montagne-1

 

Mariage-montagne-2

 

Mariage-montagne-3

 

Mariage-montagne-4

 

Mariage-montagne-5

 

Mariage-montagne-6

 

Mariage-montagne-7

 

Mariage-montagne-Une

 

et la vidéo signée Dominic Gill, émouvante au point d’en avoir les larmes aux yeux !

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter