Devinez où ce couple amoureux de la nature s’est marié ?

Un grand nombre de mariages se déroule dans des jardins, dans un château, en ville, même sur la plage… Et certains choisissent des lieux très originaux, voire loufoques !

 

Ce couple d’experts en singes a choisir de se marier… dans les arbres ! C’est dans une belle maison de bois haut perchée qu’ils ont célébré leur union, avant de passer leur lune de miel au Congo… pour étudier les gorilles. Ils travaillent même en voyage de noces !

 

Mariage-arbres-1

 

Amoureux de la nature

Le couple est spécialiste des singes, nous informe le Daily Mail. Olivia, une jeune femme de 33 ans originaire du Devon (en Angleterre) a travaillé à Madagascar avec des lémuriens et au Cameroun avec des gorilles. C’est dans ce dernier pays qu’elle a rencontré son amoureux, dans la forêt. Huit jours après le mariage, ils ont étudié les chimpanzés dans la jungle congolaise, et s’intéressent maintenant aux bonobos, dans ce même pays, pour un projet de deux ans avec WWF (l’association de défense de la nature). Ils ne vont pas s’ennuyer !

 

Le couple aimant la nature (Charles-Albert, un Belge de 33 ans, est écologiste), ils ont choisi de célébrer leur mariage dans une gigantesque cabane en chêne dans les arbres dans le Devon, où ils ont été les premiers à se marier. Les amoureux ont passé des mois à chercher le lieu de leurs rêves pour le jour J. « Quand nous avons vu que la maison dans les arbres avait une licence pour les mariages civils, nous avons tout de suite su que c’était l’endroit parfait pour notre grand jour », a confié au journal la mariée. Et il ne restait plus que 8 semaines aux futurs époux pour organiser leur grand événement !

 

Mariage-arbres-2

 

 

Fans de nature jusqu’aux bouts des doigts, le couple a aussi profité de la cérémonie pour planter un arbre. Une belle idée !

 

Leur thème de mariage s’est retrouvé à tous les postes, puisque qu’ils ont même joué la chanson « Monkey song » pendant la cérémonie.

 

Mariage-arbres-3

 

Le mariage s’est déroulé en petit comité car seulement 14 invités entouraient le couple.

 

Plus tard, Olivia et Charles-Albert aimeraient construire et vivre dans une maison dans les arbres en Afrique. Un couple décidément original !

 

Mariage-arbres-4

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter