Ils retrouvent leur alliance sur le champ de bataille de Waterloo

C’est le journal belge Le Capitale qui nous raconte comment ce couple a retrouvé leur alliance par hasard !

 

La reconstitution de la bataille de Waterloo

Le 23 juin dernier, nous fêtions le bicentenaire de la bataille de Waterloo, une des plus célèbres défaites de Napoléon Bonaparte Ier. Pour l’occasion, une énorme reconstitution a été organisée. Et lors de la préparation des festivités, un objet brillant caché dans la tribune A a attiré l’attention. Surprise : c’était une alliance !

 

A qui appartient l’alliance ?

Cédric Bounameaux, qui a trouvé le bijou, prend alors une photo de la bague qu’il publie sur Facebook.

 

Alliance jaqueline et charles

 

Le post est partagé plus de 900 fois et vu plus de 55 000 fois ! Et cette manifestation des internautes finit par payer, les propriétaires sont en effet enfin retrouvés. Cédric Bounameaux partage alors l’information sur Facebook en « remerciant chaleureusement toutes les personnes qui ont permis de retrouver les propriétaires » ! Il indique également que le bijou appartient à Charles Francotte, 93 ans et à sa femme Jacqueline Florence, tous deux vivant à Woluwé, en Belgique.

 

C’est le petit fils du couple, Sébastien Francotte qui tombe sur l’alliance. Il prévient alors immédiatement ses grands-parents ravis ! Le couple avait fêté ses noces d’or (50 ans de mariage, félicitations !) en 2011 et a chaleureusement remercié les internautes via le réseau social !

 

Jacqueline et Charles Francotte

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter