Il perd son alliance dans l’Atlantique … et la retrouve 4 mois plus tard !

C’est un sacré coup de bol qu’a vécu un couple du Minessota le 28 avril dernier. C’est ce que nous raconte le site internet de CBC Toronto.

 

Michael Sonsogno est marié depuis 4 ans avec sa femme Marianna lorsqu’au cours d’une partie de pêche au large de la Floride, son alliance glisse de son doigt pour tomber … dans l’Atlantique.

 

« Je l’ai entendu tomber, j’ai baissé les yeux et je l’ai vu rouler le long de la jetée jusqu’à finir au fond de l’eau » raconte-t-il avant d’ajouter que « s’il n’y avait pas eu autant de requins dans cette zone, j’aurai plongé immédiatement ».

 

Il fait tout pour la récupérer

Il appelle alors sa femme pour lui raconter sa mésaventure. « Je pleurais comme un bébé »? confesse-t-il tout penaud. Il va même jusqu’à payer 600 dollars pour que des plongeurs partent à la recherche de son précieux anneau. Mais sans succès malheureusement. Alors, en désespoir de cause, il laisse son numéro de téléphone aux gérants de la jetée.

 

Mais trois mois plus tard …

Alors que l’association SOS Océan Clean Up décide de venir s’occuper d’une partie de la côte Est des États-Unis. Lou Nelson, l’un des bénévoles de l’association, aperçoit un porte-clés qui brille au fond de l’océan. Et en allant le récupérer, surprise, il s’agit en réalité d’un anneau. En remontant à la surface, il informe le personnel de la jetée qu’il a récupéré une sorte de bague.

 

Miceli Capano, l’un des gérants du port, se souvient de Michael et de son alliance et fait le lien entre l’anneau trouvé et celui perdu au mois de janvier. Il s’empresse alors d’appeler ce dernier pour lui annoncer la bonne nouvelle.

 

Un homme heureux

Michael Sonsogno se souvient avoir sauté partout dans son appartement en hurlant : « Ils l’ont ! Ils ont retrouvé ma bague ! ». Depuis, il a pris rendez-vous chez son bijoutier pour nettoyer sa bague et la réajuster pour ne plus jamais la perdre !

 

 

il perd son alliance dans l'atlantique - alliance

 

 

il perd son alliance dans l'atlantique

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter