A quoi ressemble le mariage le plus cher de Chine ?

Quand deux stars chinoises s’unissent pour la vie, le budget ne compte pas et ce n’est pas ce couple qui dira le contraire ! Le mannequin Angelababy et l’acteur Huang Xiaoming se sont mariés en grandes pompes le 8 octobre dernier à Shanghai. Ce grand jour leur a coûté la coquette somme de 27 millions d’euros (oui on s’est toutes un peu étouffées aussi à la rédaction en lisant le chiffre) ! Leur mariage a réuni toutes les stars du cinéma chinois et n’avait pas de limite, comme le montre les photos prises durant la cérémonie !

 

 

couple

Qui sont  Angelababy et Huang Xiamong ?

Angela Yueng, de son vrai nom, est top model, actrice et chanteuse et est née à Shanghai. Elle fait carrière à Hong-Kong depuis ses 14 ans. En 2010, elle rencontre Huang Xiamong. Elle est alors âgées de 21 ans, et lui âgé de 32 ans. Son mari est un célèbre acteur chinois qui a aussi joué à la télévision et sorti quelques chansons.

 

noir et blanc

 

 

Un mariage démesuré

Cinq ans après leur rencontre, le couple se marie devant 2000 personnes, le film et les photos du couple réalisés à Paris ont été retransmis à tous les invités grâce à des écrans géants. L’immense salle a été décorée d’un château en hologramme, et un  orchestre et un musicien jouant sur un piano en verre se sont chargés de l’animation. Côté traiteur, c’est une pièce montée de 10 étages qui a nécessité plus d’un mois de travail qui a régalé les mariés et leurs (très nombreux !) invités. Les médias ont déclaré que ce mariage avait réuni la moitié de la jet-set chinoise et qu’il s’agissait du mariage le plus somptueux jamais vu en Chine.

 

salle

 

pianiste

 

amis

 

temoins

 

Une bague à plus d’un million d’euros

Mais les dépenses ne s’arrêtent pas là puisque la bague de fiançailles de la jeune femme est estimée à un million et demi d’euros, tandis que la jeune mariée avait choisi d’épouser son fiancé dans une robe de mariée signée Christian Dior.  Encore un mariage qui laisse rêveur !

 

bague

 

costumes

 

robe

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter