Elle rend hommage en ajoutant sa fille décédée sur ses photos de mariage

Un acte magnifique peut cacher une grande peine. Alors qu’Amanda, une Américaine se remarie, elle fait ajouter sa fille malheureusement décédée sur les photos de mariage. Un bel hommage, pour qu’elle puisse continuer à exister.

 

Le 13 décembre 2015, Amanda Crowe se mariait avec son nouveau compagnon Chip, qu’elle avait rencontré en 2014. Une bien jolie journée se dessinait pour cette maman de deux enfants. Mais malheureusement, sa fille Azalee n’était pas présente. Atteinte d’un cancer de la crête neurale appelé neuroblastome, la petite fille, âgée de 6 ans, est décédée le 17 novembre 2013.

 

Un bel hommage

Afin de rendre hommage à la mémoire de sa fille, Amanda a demandé à la photographe Ashley Frantz d’introduire sa petite puce sur ses photos de mariage, tout comme l’avaient fait Trevis et Anna Thompson. On voit alors la mariée, prendre par la main son fils, et de l’autre main, une ombre vient s’ajouter au cliché, montrant la petite Azalee.

 

Sur sa page Facebook, la photographe a ajouté quelques mots, qui ont touché de nombreux internautes : « Je partage désormais l’une des plus belles et difficiles photos qu’il m’a été demandé de prendre […] C’est le cœur brisé qu’elle m’a demandé d’introduire sa fille Azalee dans certaines photos, elle qui ne serait pas là pour partager l’expérience de ce nouveau voyage… » Sur une autre photo, on voit la mariée agenouillée, avec en transparence, sa fille.

 

 

amanda-photo-mariage-fille-decedee2

 

amanda-photo-mariage-fille-decedee

 

Azalee, présente au mariage ?

Durant la cérémonie, les jeunes mariés ont organisé un lâcher de papillons, une autre manière de rendre hommage à la petite fille qui les adorait. Sur l’une des photos d’Ashley Frantz, on voit Amanda pleurer en regardant un papillon. Pour elle, il s’agissait d’un petit signe de sa fille, un bien joli moment, rempli de magie.

 

amanda-photo-mariage-fille-decedee3

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter