Une mariée rend hommage à son fils décédé d’une magnifique manière…

Ce couple américain n’a cessé de repousser la date de son mariage pour s’occuper de leur fils Lake, atteint de leucémie depuis 2012. Malheureusement, le petit garçon qui allait fêter ses 9 ans est décédé cinq mois avant la cérémonie. Lake devait être le garçon d’honneur de ses parents. Travis et Anna Thompson ont tout de même décidé de maintenir le mariage et ont voulu que leur fils aîné soit présent sur les photos de famille. Mais comment ont-ils fait ?

 

Grâce à leur photographe de mariage, Brandy Angel, ils ont réussi à faire apparaître la silhouette de l’enfant auprès de ses parents, de son frère et de sa sœur. Une grande émotion pour toute la famille et les proches du couple !

 

 

lake

 

 

thompson mariee

 

 

Anna Thompson, originaire d’Atlanta aux Etats-Unis a confié au Huffington Post que « c’était vraiment un jour spécial. C’était doux-amer parce que Lake n’était pas là. »

 

La jeune mariée a aujourd’hui fondé une association en hommage à son fils atteint de leucémie et a donc demandé à son photographe Brandy Angel de faire des photos pour l’organisation.

 

 

ceremonie thompson

 

 

Plus la date du mariage approchait, plus la jeune femme appréhendait le moment incontournable des photos de mariage, comme elle le raconte à la chaîne américaine Fox 5 : « Ce que je redoutais le plus, c’était les photos. J’étais triste parce qu’il y allait avoir des images de ce moment et je me sentais coupable d’en prendre sans lui. »

 

 

fils thompson

 

« Insupportable de prendre des photos de famille sans lui »

Sur Facebook, Anna a commenté la photo de son mariage où son fils a pu être intégré grâce à un logiciel de montage. Elle explique ainsi sur le réseau social : « Même si j’ai senti ce jour-là sa présence et que j’étais heureuse, il m’était presque insupportable de prendre des photos de famille sans lui. »

 

 

anna et fils

 

 

L’Américaine raconte que cette étape lui semblait infranchissable avant que son photographe n’ait l’idée d’intégrer le petit Lake dans les clichés du mariage : « Je devenais anxieuse et exaspérée mais je savais que ces photos devaient être faites. Elles sont devenues belles grâce à mon photographe qui a ajouté mon fils. »

 

Elle confie enfin sur Facebook : « J’avais besoin de ces photos plus que personne. C’est ma famille et nous serons de nouveau ensemble. »

 

 

pere et fille

 

 

La jeune mariée interrogée par les médias suite à la vague d’émotion que la photo a suscité, a ajouté : « J’ai pleuré de tristesse mais il y avait des larmes de joie parce que c’est vraiment comme s’il avait été là. Cela l’a maintenu en vie. J’ai senti la présence de Lake à notre mariage. »

 

bisou thompson

 

 

photo de famille

 

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter