Ils se marient en Islande dans l’intimité totale

Outre la présence de leur photographe de mariage, ils n’ont invité personne à leur mariage. Ce couple de Canadiens souhaitait un mariage féerique et rêvait de découvrir l’Islande, c’est pourquoi ils ont décidé de s’unir dans ce pays nordique, accompagné uniquement de Troy Moth, leur ami photographe.

 

Ne sachant pas où allait se dérouler la cérémonie des vœux, ils ont sillonné le pays à la recherche du plus bel endroit pour se marier. Rachelle Harrisson et Jeremy Garrett en ont profité pour faire toutes leurs photos de mariage et camper face aux plus beaux paysages du pays nordique. On vous dévoile ces jolis instants…

 

 

instagram islande

 

sud de l islande

 

plage noire islande

 

Les amoureux originaires d’Ontario au Canada, ont raconté leur histoire au Daily Mail. La jeune femme de 29 ans explique comment ils ont choisi le lieu pour se dire oui: « J’ai lu quelque chose à propos d’une église dans un guide touristique et je savais que c’était un endroit où nous devions aller. J’avais des papillons dans le ventre une fois sur les ruines de l’église. » 

 

« Nous ne voulions pas dépenser une somme folle pour notre cérémonie »

Le couple amoureux des voyages, du camping, de la randonnée et de la découverte de nouveaux espaces, a fait vivre leur dix jours exceptionnels à leurs followers sur Instagram.

 

Rachelle explique les détails de ce road trip en Islande: « Le fait que notre projet de mariage ait fonctionné est un pur hasard. Nous avions une idée générale de ce que nous voulions visiter et pour le reste nous voulions improviser. » Le jeune marié confirme : « Nous sommes des gens simples. Une cérémonie chère était la dernière chose que nous voulions. » Jeremy Garrett a d’ailleurs insisté sur ce point : « Dépenser une somme folle et s’angoisser pour une journée a l’air si futile. On se concentre sur notre mariage, et non pas sur la cérémonie du mariage. »

 

source islande

 

lagon glace islande

 

noir et blanc islande

 

Robe blanche et bouquet pour la jeune mariée

Conscients de l’originalité de leur mariage, Jeremy admet : « Ce n’est pas pour tout le monde mais c’est exactement ce que nous voulions. » Malgré tout, Rachelle a tout de même respecté la tradition de la robe blanche et du bouquet et les amoureux ont l’intention d’organiser une petite fête une fois de retour au Canada.

 

Sur Instagram, la Canadienne explique que le couple s’est uni dans une petite église près des chutes du Niagara dans leur pays d’origine la veille de leur départ pour l’Islande où ils ont échangé leurs alliances et leurs voeux. Le jeune homme de 32 ans raconte: « L’Islande a toujours été un endroit où nous voulions aller, c’était sur notre liste donc ça nous a paru évident. C’était aussi assez loin pour que personne ne soit vexé de ne pas y être convié ! » Jeremy conclut alors ainsi : « Nous avons déjà prévu d’y retourner pour notre cinquième anniversaire de mariage. »

 

iceberg islande

 

cheval islande

 

bagues islande

 

couple islande robe

 

instagram rachelle

 

peninsule pres de Vik

 

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter