70 ans plus tard, ce couple revit sa cérémonie de mariage !

Cela fait 70 ans que Cao Yuehua et Wang Deyi se sont dit « Oui ! » pour la vie. Et pour fêter lors anniversaire de mariage, ils ont décidé de faire un gros bond dans le passé…

 

Une rencontre en 1943…

Qui ne souhaiterait pas revivre sa cérémonie de mariage ? Ce sont tellement de souvenirs ! Cao Yuehua et Wang Deyi l’ont fait ! Ce couple d’origine chinoise s’est rencontré en 1943, à Kunming, en Chine, d’une manière très romantique. L’un de leurs quatre enfants dévoile le coup de foudre à la chaîne américaine CNN : « Mon père a demandé à ma mère de lui offrir une danse, et ils sont tombés amoureux presque instantanément. » Mais parti pour la Seconde Guerre Mondiale, l’homme entretient alors une relation par correspondance avec sa petite amie et à son retour, en août 1945, il l’a demande en mariage en lui disant tout simplement : « Ma chérie, je suis de retour », confie le fils.

 

mariage70ansapres

 

mariage70ansapres2

 

mariage70ansapres3

 

mariage70ansapres4

 

L’amour dure toujours…

A présent, Wang Deyi est âgé de 98 ans et sa femme, Cao Yuehua, en a 97. Pour leur anniversaire de mariage, leurs quatre enfants ont donc décidé de leur faire revivre leur journée d’union, le 24 novembre dernier. Ils sont alors retournés sur le lieu de la cérémonie, au parc Northern Hot Springs. Et le couple était habillé en tenue de mariés pour l’occasion. Ils ont également recréer les mêmes photos qu’auparavant. Une bien jolie histoire très émouvante, qui nous montre que l’amour peut, parfois, durer toujours !

 

mariage70ansapres5

 

Ce même fils conclut en exprimant ces quelques mots, sublimes qui définissent parfaitement bien le couple formé par ses parents : « Mes parents fêtent tous les deux leurs 98 ans cette année. A ce jour, ils ne se souviennent que de certaines choses, mais ils peuvent réciter par cœur les poèmes qu’ils ont écrit l’un pour l’autre pendant la guerre. »

 

mariage70ansapres6

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter